Harpagophytum extrait 4:1 (griffe du diable)

Conditionnement
16,85 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Harpagophytum procumbens
NOM COMMUN : Harpagophyton
AUTRES DÉNOMINATIONS : Racine de Windhoek, griffe du diables, grapple plant (« plante-grappin »), wood spider (« araignée de bois »), Devil's Shoestrings (« lacet du diable »)
FAMILLE : Pedaliaceae
ORIGINE DE L'HARPAGOPHYTUM : Afrique du Sud
PARTIE UTILISÉE : Racine (plus précisément les racines secondaires tubérisées ou tubercules)

ORIGINE DE L'HARPAGOPHYTUM :

L'harpagophytum procumbens est une plante originaire d'Afrique du Sud et plus principalement dans l'est et le sud est de la Namibie. C'est d'ailleurs la capitale de la Namibie, Windhoek, qui lui a donné l'une de ses dénominations communes.
Son nom latin qui signifie "harpon végétal" et son nom commun qui signifie "griffe du diable" viennent tous deux de la propriété de la plante à s'agripper après tout ce qui la touche ou l'éffleure : les fruit sont couverts de crochets qui s'accrochent aux animaux et qui les transportent alors pour les disséminer.
L'harpagophytum est utilisé de longue date par les peuplades sud africaines (khoïs, bantus...) pour soulager de nombreux maux, dont les douleurs articulaires, les troubles digestifs…
Attention, le nom de « griffe du diable » n 'est pas utilisé uniquement pour l'harpagohytum, il l'est aussi pour désigner plusieurs autres espèces d'Amérique du Nord (plantes du genre Proboscidea, ainsi que pour l'ortie Urtica dioica pour les anglophones parfois).

DESCRIPTION DE L'HARPAGOPHYTUM :

L'harpagophytum ou racine de Windhoek est une plante (Harpagophytum procumbens) de la famille des Pédaliacées qui pousse dans les régions désertiques de l'Afrique du Sud (désert du Kalahari, steppes de Namibie). Les harpagophytum comptent environ 10 espèces, sous espèces et variétés.
L'harpagophytum est une plante rampante herbacée et vivace. Sa racine principale, lignifiée, a un important développement en profondeur. Les racines secondaires sont des tubercules bulbeux parfois énormes, pouvant peser jusqu'à 1,5 kg et qui se trouvent bien souvent entre 60 et 80 cm de profondeur. Ces racines secondaires qui sont utilisées pour un usage médicinal. Elles sont récoltées en automne. Lavées puis débarassées d'un genre de liège qui les protège, elles sont ensuite coupées en rondelles et mises à sécher au soleil ou à l'ombre dans un endroit aéré. L’essentiel de la production d’harpagophyton provient de plantes sauvages, ce qui pourrait poser un problème pour la survie de l’espèce.

INFORMATIONS SUR NOTRE EXTRAIT D'HARPAGOPHYTUM :

1 kg d'extrait d'harpagophytum correspond à environ 4 kg de racines d'harpagophytum.

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : 0,4 g par jour pendant 3 semaines à mélanger dans un aliment ou une boisson.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AC534FP

Références spécifiques

ean13
3662310753433
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.