Eucalyptus

Composition : Feuilles d'Eucalyptus globulus L.

Conditionnement
2,05 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Eucalyptus globulus L.
NOM COMMUN : Eucalyptus
AUTRES APPELLATIONS : Arbre à la fièvre, gommier, gommier bleu de Tasmanie, eucapyptus globuleux
FAMILLE : Myrtaceae
ORIGINE DE L'EUCALYPTUS : Australie
PARTIES UTILISÉES : Feuilles

ORIGINE DE L'EUCALYPTUS :

Eucalyptus a pour origine les mots grecs eu, "bien" et kaluptos, "couvert, recouvert", globulus car la fleur est globuleuse et couverte par un opercule.

DESCRIPTION DE L'EUCALYPTUS :

Les eucalyptus forment un groupe très riche de plantes du genre Eucalyptus, de la famille des Myrtaceae, ils sont originaires d'Australie, les eucalyptus dominent d'ailleurs 95% des forêts australiennes. Ils ont pu être introduits dans des régions à climats subtropical ou méditerranéen par exemple car ils possèdent des mécanismes d’adaptation et une croissance rapide qui leur permet d'être présents dans de nombreux environnements.
Un eucalyptus se présente de différentes façons selon l'espèce à laquelle il appartient. Un eucalyptus adulte peut alors mesurer de 10 à 90 mètres de hauteur. Les plus petits eucalyptus forment des buissons de moins de quatre mètres de haut.
La plupart des eucalyptus ont un feuillage persistant, les feuilles d'eucalyptus sont couvertes de glandes à huile. L'abondante production d'huile est une caractéristique importante des eucalyptus. Les feuilles bleutées sont polymorphes et ont une caractéritique particulière : sur les jeunes arbres, elles sont opposées, sessiles, ovales et glauques et sur les arbres plus vieux, feuilles sont alternes, pétiolées, très allongées et parfois un peu courbée et prennent une couleur vert luisant. Les boutons floraux s'épanouissent au printemps. Les fleurs sont très variées. Elles possèdent un calice pyramidal, la corolle qui se soulève à la floraison, laissant apparaître de nombreuses étamines aux couleurs différentes (blanches, crèmes, rouges, jaunes ou roses) et qui se détachent à maturité.

UTILISATIONS DE L'EUCALYPTUS :

L'eucalyptus est utilisé en confiserie pour faire des bonbons et chewing-gums au goût de menthe mais également pour fabriquer des pastilles.
L'eucalyptus peut s'utiliser pour préparer des infusions. Il s'accompagne facilement avec de la réglisse, du basilic, du thym, des clous de girofle ou encore du fenouil. Le jus de citron dans une infusion d'eucalyptus est également délicieux.
En cuisine, le miel d'eucalyptus se marie très bien avec des fruits en dessert, mais il est également délicieux dans des plats salés, avec de la viande, comme du poulet. Le jus de citron se marie très bien avec l'eucalyptus, également dans la cuisine.

INFORMATIONS SUR NOTRE EUCALYPTUS :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En décoction : 1 cuillère à soupe de feuilles coupées pendant 3 minutes par tasse. 2 à 4 tasses par jour.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI517G

Références spécifiques

ean13
3662310002500
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.