Éleuthérocoque en racines

Conditionnement
3,40 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Eleutherococcus senticocus
NOM COMMUN : Eleuthérocoque
AUTRES APPELLATIONS : Ginseng de Sibérie, buisson ardent, ginseng russe, buisson du diable, racine de la taïga
FAMILLE : Araliaceae
ORIGINE DE L'ELEUTHÉROCOQUE : Sibérie, Asie
PARTIES UTILISÉES : Racines

DESCRIPTION DE L'ELEUTHÉROCOQUE :

Parfois appelé ginseng de Sibérie ou buisson ardent, l'éleuthérocoque (eleutherococcus senticocus) est un petit arbre épineux de la famille des araliacées qui pousse généralement dans le sud est sibérien et dans certaines régions de Chine. Le genre Eleutherococcus compte une trentaine d’espèces dont l’Eleutherococcus senticosus et l’Eleutherococcus sieboldianus. L’éleuthérocoque est originaire de Sibérie orientale, la partie asiatique de la Russie. Robuste et capable de résister à des températures très basses, il pousse également dans les régions froides de Chine, du Japon et de la Corée du Sud. Ce buisson très épineux peut atteindre jusqu'à 3 mètre de haut, c'est pourquoi on ne nomme parfois "buisson du diable". Ses feuilles sont vertes et palmées et il a la particularité d'avoir des fleurs de couleurs dfférentes : le violet pour les fleurs mâles et le jaune-vert pour les fleurs femelles. Aprsè la floraison, l'eleutherocoque produit des petites baies noires mais ce sont surtout les racines qui ont un intérêt et qui depuis l'Antiquité sont utilisées à des fins médicinales.
Ses racines sont connues et employées un peu partout dans le monde. Ses racines sont injustement nommées ginseng de Sibérie ou ginseng russe, en effet, elles ont été utilisées par des athlètes de haut niveau de l'ancien URSS en tant que plante adaptogène. Il est donc recommandé de ne pas nommer cette plante en tant que "ginseng" qui est, malgré quelques similitudes, une plante différente de l'eleuthérocoque. Aux États-Unis, seules les plantes ou dérivés de plante du genre Panax peuvent être nommées sous le nom de ginseng, ce qui n'est pas le cas de l'eleuthérocoque.
Utilisée en phytothérapie, sa racine contient les vitamines A et C ainsi que des composés phénoliques. En médecine traditionnelle chinoise, il fait aussi partie des plantes tonifiantes de la rate comme l’astragale (Astragalus membranaceus) et le ginseng.

DESCRIPTION DE LA RACINE D'ELEUTHEROCOQUE :

Le rhizome noueux, de forme cylindrique irrégulière, possède un diamètre de 1,5 cm à 4,0 cm. La surface brun-gris à brun-noir est rugueuse et sillonnée de rides longitudinales. L’écorce, d’une épaisseur de 2 mm environ, adhère étroitement au xylème. Le bois de cœur est brun clair et l’aubier jaune pâle. La cassure présente de courtes fibres fines dans l’écorce et est grossièrement fibreuse au niveau de la partie interne du xylème. Le rhizome porte sur sa face inférieure de nombreuses racines cylindriques, noueuses, d’une longueur de 3,5 cm à 15 cm et d’un diamètre de 0,3 cm à 1,5 cm. Leur surface lisse est brun-gris à brun-noir. L’écorce, d’une épaisseur de 0,5 mm environ, adhère étroitement au xylème jaune pâle. La cassure est légèrement fibreuse. Aux endroits où l’épiderme a été arraché, la racine mondée présente une coloration brun-jaune.

INFORMATIONS SUR NOTRE ELEUTHÉROCOQUE EN RACINES :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : La posologie recommandée varie de 0,5 à 4 g d’éleuthérocoque par jour.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
AC455G

Références spécifiques

ean13
3662310745551
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 100g

Numéro de lot :

21/0254

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 250g

Numéro de lot :

21/0254

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 500g

Numéro de lot :

21/0254

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 1Kg

Numéro de lot :

21/0254