Amidon de maïs

Conditionnement
2,60 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

DESCRIPTION DE L'AMIDON DE MAÏS :

Constituant essentiel de l'alimentation humaine, l'amidon est un polysaccharide composé de chaine de molécules de D-glucose. Il sert de réserve de stockage dans les graines des céréales (maïs, blé…) dans les racines, tubercules ou rhizomes (pomme de terre, manioc…), dans les fruits (bananes…). L'amidon de maïs est très intéressant pour son absence de gluten.
Le nom "amidon" est employé pour les céréales et celui de "fécule" est plus généralement réservé aux racines et rhizomes. On utilise aussi fréquemment l'appellation fleur de maïs pour l'amidon de maïs. L'épaississant de base pour les sauces et pâtisseries légères sans gluten est internationalement connu lorsqu'il porte la marque déposée "MAÏZENA" propriété du groupe Unilever. L'épaississement nécessite d'élever la température (entre 65 et 85 °C) pour obtenir la gélification lors du refroidissement. Une version d'amidon de maïs dit "modifié" permet une gélification à froid.
L'amidon de maïs est idéal pour la confection d'entremets, flancs, crèmes pâtissières préparées à chaud ainsi qu'en mélange aux farines pour alléger les pâtisseries, cakes, génoises… À noter qu'il ne faut pas utiliser l'amidon de maïs pour des produits destinés à la congélation, car il y a destruction (totale ou partielle) lors de la décongélation.

UTLISATION DE L'AMIDON DE MAÏS EN CUISINE :

L'amidon de maïs est un produit très souvent utilisé en cuisine comme ingrédient à intégrer dans des préparations culinaires.
Délayez l'amidon de maïs dans un verre de liquide froid, vous pouvez utiliser de l'eau, du lait, du bouillon… et ajoutez-le ensuite au liquide chaud de la préparation telles que les soupes et les sauces, vous en améliorerez ainsi la texture : vos soupes seront plus onctueuses et vos sauces plus légères.

INFORMATIONS SUR NOTRE AMIDON DE MAÏS :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Délayer l'amidon de maïs dans un verre de liquide froid et l'ajouter au liquide chaud de la préparation.

Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.

Valeurs nutritionnelles (en g) pour 100 g :
Énergie : 1484 kJ/349 kCal
Graisses : < 0,5 g dont acides gras saturés : < 0,1 g
Glucides : 87 g dont sucres : 0 g
Protéines : < 0,5 g
Fibres alimentaires : 0 g
Sel : < 0,10 g























Pour encore plus d'informations sur l'amidon de maïs, c'est ICI.

AUBE GOURMET
AC361F

Références spécifiques

ean13
3662310736139
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.