Ginkgo Biloba en feuilles

Conditionnement
4,50 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Gingko biloba
NOM COMMUN : Ginkgo Biloba
AUTRES APPELLATIONS : Arbre aux mille écus, arbre du ciel.
FAMILLE : Ginkgoaceae
ORIGINE : Chine
PARTIES UTILISÉES : Feuilles (Les fruits sont consommés dans certains pays d'Asie)

ORIGINE DU GINKGO BILOBA :

Ginkgo est le nom oriental de l'arbre biloba "bilobé", à cause de la forme des feuilles.

DESCRIPTION DU GINKGO BILOBA :

Le Ginkgo biloba est un grand arbre originaire de Chine, également appelé « arbre aux mille écus », c'est le seul représentant de la famille des Ginkgoaceae. Il peut atteindre 40 mètres de haut et connaît une longévité remarquable pouvant atteindre plusieurs milliers d’années. Cette vénérable famille des Ginkgoaceae est la plus ancienne espèce d’arbres connue, puisqu’elle est apparue sur Terre il y a 270 millions d’années, soit bien avant les dinosaures ! Originaire d’Asie, il est aujourd’hui présent dans de nombreux pays. Les noyaux des fruits du ginkgo, uniquement produits pas les arbres femelles, sont utilisés depuis très longtemps en médecine traditionnelle chinoise.
Sa couronne, d’abord conique, devient élancée. Sur de longs rameaux étalés en bouquets prennent naissance des rameaux courts, écailleux et portant des feuilles bilobées, à limbe aplati, sont longuement pédicellées. Les fleurs unisexuées, se présentent en chatons (mâles) et en ovules orthotropes nus ayant un long pédicelle. Le fruit est une longue « drupe » à aspect de prune jaune et dont les téguments dégagent une odeur désagréable.
Le Ginkgo biloba a des feuilles vert foncé à vert jaunâtre, pétiolées, à limbe développé (4 à 10 cm de long) et profondément bilobées à l’opposé du pétiole. Le bord de la feuille est lisse, le restant étant légèrement sinueux. La nervation, dichotomique, présente 2 nervures parcourant le pétiole et se ramifiant dans le limbe en 2 branches égales, elles-mêmes se ramifiant à leur tour à 3 ou 4 reprises. L’absence d’anastomose st considérée comme primitive. La feuille de Ginkgo biloba présente une odeur faible, caractéristique et une saveur amère.
Nous avons choisi de proposer ce produit sous deux formes : la feuille qui est utilisée dans les tisanes et les infusions et la poudre fine de cette même feuille pour répondre à ceux qui souhaitent faire eux même des gélules de leur propre mélange à leur dosage personnel…

UTILISATIONS DU GINGKO BILOBA :

Le ginkgo biloba s'utilise pour préparer par exemple des infusions.

INFORMATIONS SUR NOTRE GINKGO BILOBA EN FEUILLES :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En infusion : 4 à 6 cuillères à soupe par litre d'eau infusée, 10 minutes. 2 à 3 tasses par jour au cours de la journée.

À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI459G

Références spécifiques

ean13
3662310745957
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.