Poivres

Le poivre ou plus exactement les poivres sont généralement les fruits du même arbre, le piper nigrum, cueillis à différents stades de maturité et ayant subi différents traitements.

Le poivre noir est issu de grains cueillis avant maturité, lorsque les baies commencent à rougir. En séchant, les baies se rident et tournent au noir.

Le poivre blanc est cueilli à pleine maturité, lorsque les baies sont bien rouges. Un long traitement permet d'éliminer l'enveloppe et de ne conserver que la graine proprement dite.

Le poivre vert est cueilli en "vert" avant maturité puis séché ou conservé par lyophilisation ou en saumure.

Les autres "poivres" sont soit des mélanges, soit des produits non issus du piper nigrum mais baptisés poivre pour leur ressemblance gustative avec lui.

Filtres actifs

3,57 €

Origine du poivre rouge de Kampot : Cambodge Le poivre de Kampot est considéré comme l'un des meilleurs poivres au monde, il doit sa réputation à sa saveur exceptionnelle ainsi qu'à son histoire. Ce poivre rouge , aux notes puissantes et chaudes est un régal sur les viandes fortes comme le gibier ou les abats mas aussi sur les viandes blanches ou...