Passiflore, plante coupée

Conditionnement
3,95 €
Rupture de stock
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Passiflora incarnata
NOM COMMUN : Passiflore
AUTRE DÉNOMINATIONS : Fleur du fruit de la passion, grenadille
FAMILLE : Passifloraceae
ORIGINE DU PASSIFLORE : Mexique et Amérique du Sud
PARTIE UTILISÉE : Partie aérienne

HISTOIRE DE LA PASSIFLORE :

La passiflore est une plante originaire du Mexique et d'Amérique du sud. Elle a été découverte par des missionnaires espagnols au Pérou. Même si les conquistadors espagnols l'ont ramenée en Europe pour ses propriétés médicinales, elle sera d'abord utilisée pendant deux siècles pour ses qualités ornementales et ce n'est qu'à partir du XIXème siècle qu'elle rentre dans la pharmacopée européenne.
Son nom vient du latin passio et flor, littéralement "fleur de la passion" en raison de son apparence : ses 5 étamines rappelant les 5 plaies du Christ, ses 3 pistils les 3 points de crucifixion, et sa corole de pétales la couronne d’épines du Christ.
Les Aztèques l'utilisaient déjà pour ses propriétés sédatives.
Aujourd'hui, on cultive la passiflore en amérique du Sud mais aussi en Europe, son abondance n'est garantie que dans les lieux de culture où le climat est doux.

DESCRIPTION DE LA PASSIFLORE :

La passiflore est un genre de plante de la famille des passifloracées. Cette plante est une liane grimpante dont la culture n'est garantie que dans les régions au climat doux. Elle possède des fleurs impressionnantes aux couleurs vives qui ne se limitent pas à ses qualités ornementales. La récolte de la passiflore s'effectue à la fin de l'été. On sèche alors ses feuilles qui seront utilisées en tisanes, on les trouve aussi réduites en poudre mais aussi sous forme d'extrait fluide.
La passiflore mesure en tre 5 et 10 mètres de hauteurs, ses grandes fleurs ont quant à elles un diamètre qui peut atteindre 15 cm.

Ches mesZépices, nous proposons la passiflore sous deux formes :
- La passiflore en poudre
- La passiflore en feuilles séchées

UTILISATIONS DE LA PASSIFLORE :

Les parties utilisées de la passiflore sont généralement ses feuilles mais également ses fruits et ses fleurs.
Au-delà de ses qualités ornementales, la passiflore peut s'utiliser dans la préparation d'infusions. La passiflore s'associe souvent à l'aubépine.

INFORMATIONS SUR NOTRE PASSIFLORE:

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En infusion, pour 150 ml d’eau bouillante, la dose est 1 à 2 g de partie aérienne séchée, infusée pendant dix minutes. Une à quatre prises par jour sont recommandées, de préférence entre les repas, et une 30 minutes avant le coucher en cas de troubles du sommeil.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI491G

Références spécifiques

ean13
3662310949157
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.