Camomille romaine

Composition : Fleurs entières de Chamaemelum nobile L.

Conditionnement
6,25 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Chamaemelum nobile L.
NOM COMMUN : Camomille romaine
AUTRES APPELLATIONS : Camomille odorante, anthémis noble ou odorante, camomèle, camomille noble ou d'Anjou.
FAMILLE : Asteraceae
ORIGINE DE LA CAMOMILLE ROMAINE : -
PARTIES UTILISÉES : Capitules

ORIGINE DE LA CAMOMILLE ROMAINE :

Chamaemelum est le nom latin donné à la petite camomille (Matricaria recutita), il vient lui même du grec khamai « à terre, nain » et mêlon « pomme » car elle aurait l'odeur d'une pomme. Le terme nobile est vient également du latin nobilis « célèbre, noble ».

DESCRIPTION DE LA CAMOMILLE ROMAINE :

La camomille romaine est une plante herbacée vivace, agréablement parfumée, de la famille des Astéracées et mesurant de 10 à 30 cm de hauteur. Ses racines sont assez fortes, fibreuses et chevelues. Plusieurs tiges velues émergent du sol, ramifiées dans la partie supérieure, elles sont d'abord couchées sur quelques centimètres puis elles se dressent. Elles se terminent parfois par des capitules floraux odorants et solitaires. Les feuilles sont de couleur verte et mesurent entre 1 et 5 cm de long. La fleur est un capitule formé de fleurons blancs à la périphérie et d'un disque jaune. Les fruits sont des akènes jaunâtres, petits et côtelés. La floraison a lieu de juillet à septembre.

UTILISATIONS DE LA CAMOMILLE ROMAINE :

Plus communément appelée « camomille » tout court, la camomille romaine est employée en usage culinaire et cosmétique.
On peut utiliser la camomille romaine pour confectionner des tisanes et des infusions.
Il ne faut pas la confondre avec les deux autres plantes que l'on appelle aussi localement « camomille » : la petite camomille Matricaria chamomilla et la grande camomille Tanacetum parthenium.

INFORMATIONS SUR NOTRE CAMOMILLE ROMAINE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En infusion : 4 à 8 capitules floraux par tasse pendant 10 minutes. 2 à 4 tasses par jour après les repas.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI515SK

Références spécifiques

ean13
3662310006225
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.