• -30%

Rhubarbe en racines

Composition : Racines coupées et séchées de Rheum officinalis.

Conditionnement
4,15 €
2,90 € Économisez 30%
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Rheum palmatum L. et Rheum officinalis Baillon.
NOM COMMUN : Rhubarbe
AUTRES APPELLATIONS : -
FAMILLE : Polygonaceae
ORIGINE DE LA RHUBARBE : -
PARTIES UTILISÉES : Parties souterraines (racines), pétioles

ORIGINE DE LA RHUBARBE :

Le terme rhubarbe vient du latin heubarbarum ou rhabarbarum qui signifie « racine de Barbarie ». Dans l'Antiquité, on répertoriait déjà plusieurs variétés de rhubarbes. La Rheum officinale, connue en Chine depuis très lontemps en tant que plante médicinale, est introduite en Europe par la route de la soie à partir du Xème siècle avec les marchands arabes. La rhubarbe fut d'abord cantonnée parmi les plantes médicinales et ornementales, ce n'est qu'au XVIIIème siècle qu'elle commença à être appréciée en tant que plante potagère.

DESCRIPTION DE LA RHUBARBE :

La rhubarbe est une plante herbacée vivace très commune de la famille des Polygonacées qui comprend une cinquantaine d'espèces dont la rhubarbe des jardins connue pour ses bâtons (les pétioles des feuilles) que l'on consomme cuits en tartes, confitures, compotes… Cette plante vigoureuse se développe dans les régions tempérées. Elle possède des grandes feuilles pétiolées à large limbe, elles sont gaufrées, et forme triangulaire et toxiques, contrairement au pétiole que l'on consomme couramment. Le pétiole est de couleur vert-rouge, il est arrondi et cannelé, il peut mesurer jusqu'à 50 cm de longueur et son épaisseur varie entre 3 et 7 cm. En hiver, les parties aériennes de la rhubarbe disparaissent totalement.

UTILISATIONS DE LA RHUBARBE :

Les bâtons de rhubarbe sont bien entendu utilisés en cuisine, crus ou cuits, et particulièrement dans des recettes sucrées. On retrouve la rhubarbe dans des tartes, des compotes, des confitures… Ils sont également utilisés en tant que légume. Les bâtons de rhubarbe peuvent servir à faire des sirops ou des sorbets. La plante est très acide, cette acidité est bien souvent atténuée en ajoutant du sucre au préparation ou du sel. Les variétés rouge carmin de rhubarbe sont plus tendres que les vertes. Les racines de rhubarbe peuvent quant à elles être utilisées pour faire des infusions.

INFORMATIONS SUR NOTRE RHUBARBE EN RACINES :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En décoction, 10 à 15 grammes à l'ébullition pendant 5 à 6 minutes. 2 à 3 tasses par jour.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI565G

Références spécifiques

ean13
3662310956551
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.