Vigne rouge en feuilles coupées

Conditionnement
3,55 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Vitis vinifera var. tinctoria
NOM COMMUN : Vigne rouge
AUTRES APPELLATIONS : Vigne des teinturiers, vigne vinifère, vigne sauvage, lambrusque
FAMILLE : Vitaceae
ORIGINE DE LA VIGNE ROUGE : Sud-Est de l'Europe au Caucase et à l'Asie centrale
PARTIES UTILISÉES : Feuilles

ORIGINE DE LA VIGNE ROUGE :

Le terme Vitis vient de viere, "lier", en raison des vrilles qui se forment sur les tiges de la vigne rouge, et le terme vinifera, car elle donne du vin.
Assez proche de la vigne commune (Vitis vinifera L.), la vigne rouge (Vitis vinifera var. tinctoria) est cultivée dans de nombreux pays. Elle se caractérise par des raisins noirs et des feuilles qui rougissent intensément à l’automne. Elle fait partie de la famille des vitacées et est originaire des régions tempérées allant du Sud-Est de l'Europe au Caucase et à l'Asie centrale.

DESCRIPTION DE LA VIGNE ROUGE :

La vigne rouge est un arbrisseau sarmenteux dont la tige est tortueuse et couverte d'une écorce grisâtre et fibreuse. Cette dernière se divise en rameaux alternes, noueux, flexibles, à écorce lisse, munis de vrilles par lesquelles ils s'accrochent aux corps voisins.
Les feuilles de la vigne rouge sont longuement pétiolées, échancrées à la base, palmées, à cinq lobes aigus et dentés, sont vert foncé dessus, blanchâtres en dessous. Ses fleurs sont de très petites tailles et visibles de mai à juin. Elles sont groupées en grappes et donnent ensuite un fruit rouge, blanc ou rosé suivant le cépage, qui renferme quatre graines.

UTILISATIONS DE LA VIGNE ROUGE :

La vigne rouge peut s'utiliser par exemple pour faire des infusions.

INFORMATIONS SUR NOTRE VIGNE ROUGE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Infusion 10 minutes à raison d'1 cuillère à café par tasse. 2 à 3 tasses par jour.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI335G

Références spécifiques

ean13
3662310933552
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.