Aigremoine eupatoire

Composition : Feuilles séchées d'agrimonia eupatoria

Conditionnement
2,50 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Agrimonia Eupatoria
NOM COMMUN : Aigremoine eupatoire
AUTRES APPELLATIONS : Aigremoine officinale, aigremoine, eupatoire des anciens, herbe de lamère, herbe de Saint Guillaume, sorbette, thé des bois, thé du Nord, Agrimonie, Leverkruid, Agrimony
FAMILLE : Rosaceae
ORIGINE DE L'AIGREMOINE EUPATOIRE : -
PARTIES UTILISÉES : Sommités fleuries, récoltées en pleine floraison (juillet-août).

ORIGINE DE L'AIGREMOINE EUPATOIRE :

L'Aigremoine eupatoire (Agrimonia eupatoria) est une plante herbacée vivace et rhizomateuse de la famille des Rosacées. Elle est commune dans toute l'Europe.

DESCRIPTION DE L'AIGREMOINE EUPATOIRE :

L'aigremoine eupatoire a une tige velue, de couleur rouge-brun, elle est non ramifiée. Ses feuilles sont composées de 3 à 6 paires de folioles principales dans lesquelles s'insèrent d'autres paires de folioles plus petites. Les fleurs de l'aigremoin sont jeunes rassemblées en grappes. Elles peuvent s'élever à une hauteur de 1 mètre du sol. Les fruits, des akènes (fruit sec à graine unique, dont le péricarpe n'est pas soudé à la graine) sont marqués de sillons et possèdent des poils crochus à leur sommet qui se détachent facilement.

UTILISATIONS DE L'AIGREMOINE EUPATOIRE EN CUISINE :

Toutes les parties de l'aigremoine eupatoire sont comestibles, y compris la fleur. Elles sont parfois utilisées comme herbe aromatique en cuisine. Elles sont mangées crues (en salade) ou cuites (cuisinées comme des légumes).
Les sommités fleuries de l'aigremoine peuvent être utilisées en infusion ou en décoction. Elles donnent un thé au goût légèrement citronné.

INFORMATIONS SUR NOTRE AIGREMOINE EUPATOIRE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En décoction 3 min, à raison d'une cuillère à soupe par tasse. 2 à 4 tasses par jour.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI539G

Références spécifiques

ean13
3662310002463
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.