Garcinia cambodgia

Composition : Garcinia cambodgia extrait sec à 60% AHC

Conditionnement
12,55 €
Rupture de stock
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Garcinia gummi-gutta
NOM COMMUN : Gacinia Cambodgia
AUTRE DÉNOMINATIONS : Gambooge, baie de Brindall, kodumpulli (au Kerala) et goraka (au Sri Lanka) ou tamarinier de Malabar
FAMILLE : Clusiaceae
ORIGINE DU GARCINIA CAMBODGIA : Régions tropicales d'Asie
PARTIES UTILISÉES : Fruit, écorce du fruit

DESCRIPTION DU GARCINIA CAMBODGIA :

Le Garcinia cambodgia est un petit arbre de la famille des Clusiaceae parfois appelé tamarinier de Malabar ou gambooge originaire des régions tropicales d'Asie. Son fruit est de couleur jaunâtre et en forme de citrouille. Le Garcinia cambodgia est l'une des espèces subtropicales indigènes de Garcinia en Indonésie. Pas moins de 180 espèces de garcinia poussent en Asie tropicale, en Afrique et en Polynésie, dont 30 seulement en Inde.
Le Garcinia gummi-gutta est un arbre de taille moyenne dont la hauteur peut atteindre jusqu’à 12 mètres. Sa couronne est arrondie, ses branches tombantes et ses feuilles sont vert foncées. Il fleurit au printemps, de mars à mai et donne de petites fleurs rose orangé. Les fruits apparaissent ensuite, de juin à septembre, pendant la saison des pluies. Ils ont une forme ronde qui rappelle celle d’une baie et d'un diamètre moyen de 5 cm. Ils ont également entre 6 à 8 rainures. Les fruits sont de couleur jaune, orange ou rouge lorsqu’ils sont mûrs. Ils contiennent entre 6 à 8 graines, entourées chacune d’un arille.

UTILISATIONS DU GARCINIA CAMBODGIA :

Il est souvent utilisé dans la cuisine pour faire de la sauce au curry.
En cuisine, on se sert également de l’écorce du fruit pour préparer un assaisonnement employé dans la cuisine indienne et thaïlandaise. Cette préparation est un condiment utilisé comme substitut du tamarin (Tamarindus indica).
En Inde, on tire une huile végétale comestible de la graine du Garcinia cambodgia.

INFORMATION SUR NOTRE GARCINIA CAMBODGIA :

Notre garcinia cambodgia contient d'acide hydroxycitrique AHC, notre extrait titre au minimum 60% d'AHC.
Notre produit convient aux végans, il ne contient ni gluten, ni lactose, ni conservateur. Il n'a jamais subi d'ionisation ou d'irradiation et n’est pas issu de culture OGM.

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : 500 mg à 1500 mg, trois fois par jour avant les repas.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AC490FP

Références spécifiques

ean13
3662310749030
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.