• -30%

Cimicifuga, actée à grappes en poudre

Conditionnement
21,50 €
15,05 € Économisez 30%
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Cimicifuga racemosa
NOM COMMUN : Actée à grappes
AUTRES DÉNOMINATIONS : Cimifuga, herbes aux punaises, cohosh noir, cierge d'argent
FAMILLE : Actaea
ORIGINE DU CIMIFUGA : Amérique du Nord
PARTIE UTILISÉE : Racine

HISTOIRE DE l'ACTÉE À GRAPPES :

L’actée à grappes noires, Actea racemosa, anciennement connue sous le nom de cimicifuga, (Cimicifuga racemosa) pousse essentiellement en Amérique du Nord (Canada et États-Unis). Ce sont les aborigènes amérindiens qui furent les premiers à utiliser le cimifuga à des fins médicinales afin de limiter les douleurs lors de l'accouchement, réguler les menstruations et calmer les soucis dus à la ménaupose comme les bouffées de chaleur. Ils appelaient cette plante l'Herbe de serpent à sonnette en raison de ses capsules granifères qui, lorsque le vent les agitent, produisent un son semblable à la queue du serpent à sonnette. Cette plante a très vite été intégrée dans la pharmacopée américaine. Au début du XIXème siècle, les gynécologues américains utilisent l'actée à grappes pour soulager l'arthrite et les rhumatismes. Elle entre un peu plus tard dans la composition du Lydia Pinkham's Vegetable Compound, un remède très populaire alors utilisé pour soulager les symptômes prémenstruels.
Les médecins allemands intégreront l'actée à grappes dans un traitement naturel pour les femmes ménauposées au milieu du XXème siècle.

DESCRIPTION DE l'ACTÉE À GRAPPES :

Le cimicifuga ou actée à grappes (cimicifuga racemosa) est une herbacée vivace de 1,5 à 2,5 m de haut, de la famille des ranunculaceées (espèce actae) qui pousse en Amérique du nord.
L'actée à grappes fleurit en juillet, elle a des feuilles bi ou tri-ternées. Ces fleurs sont blanchâtres.

UTILISATIONS DE l'ACTÉE À GRAPPES :

En phytothérapie, on utilise ses racines séchées et broyées pour produire des extraits standardisés qui sont employés pour lutter contre les effets de la ménopause, en particulier les bouffées de chaleur. L'actée à grappes noires est également proposée pour soulager les règles douloureuses ou irrégulières, ainsi que le syndrome prémenstruel.

INFORMATIONS SUR NOTRE ACTÉE À GRAPPES :

Ce sont les racines de cimifuga réduites en poudre.
Notre cimicifuga est en poudre ce qui en fait une base intéressante pour faire ses propres gélules. Une gélule 00 contient environ 70 milligrammes de cimicifuga.

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : 40 mg par jour
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AC513FP

Références spécifiques

ean13
3662310751330
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 5Kg

Numéro de lot :

H15027589

Déclinaison : Conditionnement - Pot inviolable 600g

Numéro de lot :

H15027589

Déclinaison : Conditionnement - Pot inviolable 300g

Numéro de lot :

H15027589

Déclinaison : Conditionnement - Pot inviolable 100g

Numéro de lot :

H15027589