Vinaigre balsamique de Modène IGP "antichi"

4,88 €
Rupture de stock
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Nos vinaigres balsamiques proviennent exclusivement de la région de Modène en Italie. Ils sont labellisés en IGP : Indication Géographique Protégée et pour les plus précieux en DOP : Dénomination d'Origine Protégée. Ils répondent ainsi très strictement aux cahiers des charges extrêmement contraignants que se sont imposés les producteurs sous label de cette région.

La fabrique "FATTORIE GIACOBAZZI" très réputée pour la production de vinaigre balsamique de Modène est bien entendu membre de la CABM (Consorzio Aceto Balsamico di Modena PGI) et de ce fait respecte scrupuleusement la discipline et les conditions de production imposées par le CABM.

Nous avons sélectionné un vinaigre balsamique IGP parmi une large gamme : le deux feuilles à étiquette blanche. Il est composé de vinaigre de vins produits dans la région de l'appellation géographique, de moûts de raisin concentré et de moûts de raisin cuit, à l'exclusion de tout colorant, ou produit chimique comme dans les vinaigres dits balsamiques de la grande distribution. 

Le vinaigre balsamique à quatre feuilles est une version élaborée avec des vins de qualité supérieure.

Le vinaigre "INVECCHIATO ANTICHI" est un vinaigre balsamique de Modène IGP vieilli 3 ans en futs. Parfait pour mettre en valeur les fromages, la mozzarella, le thon frais, les risottos et les salades de fruits... Il est exceptionnel sur les fraises, et idéal sur les tomates...

Le condiment balsamique blanc n'a pas le droit à l'appellation vinaigre balsamique, car il ne met pas en jeu le moût de raisin (qui lui donnerait de la couleur inévitablement) Mais il est très utile en cuisine pour apporter un goût inimitable aux vinaigrettes etc...

Toute cette production est contrôlée par le CERMET organisation certifiée pour la surveillance du respect d'une production de tradition.

AC758

Fiche technique

Contenance
250mL
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.