Physalis séchées

Composition : Physalis 100%

Nos physalis séchées existent aussi en BIO.

Conditionnement
3,95 €
Rupture de stock
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Physalis Peruviana
AUTRES APPELLATIONS : Lanterne japonaise (ou hōzuki au japon), cerise de terre, coqueret, baie des incas, aguaymanto (au Pérou et en Amérique du Sud), groseille du Cap, amour en cage…
FAMILLE : Solanoideae
ORIGINE : Pérou
PARTIE UTILISÉES : Baies

ORIGINE DE LA PHYSALIS :

Le nom physalis provient du grec phusalis qui signifie "vessie" en raison de la forme de son calice. On prescrivait d'ailleurs au Moyen-Âge la physalis pour pallier aux problèmes de vessie et autres problèmes urinaires.
La physalis est un fruit originaire d'Amérique et plus précisément des Andes péruviennes. Sa consommation remonterait à la période des Incas mais elle a été mise au grand jour par les conquistadors espagnols au XVIème siècle. Ils l'ont fait voyager à travaers les mers en commançant par l'Inde, les Antilles et les États-Unis.
Dès son arrivé en Europe, la physalis sera principalement cultivée en tant que plante décorative. La beauté de la plante a fortement participé à son expansion dans le monde entier.

DESCRIPTION DE NOS PHYSALIS SÉCHÉES :

La physalis est une plante de la famille des Solanacées qui est naturellement présente en Amérique du Sud. Les Physalis Peruviana dont il est question ici, sont originaires du Pérou alors que les Physalis Philadelphica (ou tomatilles, petit fruit vert qui ressemble à une tomate) sont originaires du Mexique. Mais la Physalis est également présente en Amérique du Nord, notamment au Canada, en Europe, en Afrique et en Extrême-Orient.
Les Physalis sont des plantes annuelles ou vivaces, elles subsistent alors l'hiver sous formes d'organismes souterrains protégés du froid et chargé de réserves. Les feuilles sont dentées et les fleurs sont bien souvent solitaires et poussent dans les aisselles des feuilles. La corolle est souvent utilisée en art floral.
Les fruits sont des baies enveloppées d'un calice. Ils sont, chez certaines espèces et une fois arrivés à maturité, comestibles avec un goût raffiné et le croquant d'une tomate cerise. Ils sont en plus visuellement très jolis.

UTILISATION DES PHYSALIS SÉCHÉES :

La physalis séchée peut être consommée nature : seule ou associée à d'autres fruits secs. Elle peut être dégustée à tout moment de la journée : au petit déjeuner, au goûter, à l'apéritif ou en cas de petite faim !
La physalis s'intègre aussi parfaitement à vos recettes. Elle prend toute sa place dans la cuisine sucrée : elle s'utilise en pâtisserie comme les autres fruits secs. Elle donnera aux desserts fruités tels que des tartes, des clafoutis, des crumbles… une saveur acidulée et de la fraîcheur.
Elle apportera aux desserts chocolatés cette même saveur sucrée et acidulée typique qui s'associe parfaitement au chocolat. Elle sera donc délicieuses dans des gâteaux, entremets, muffins, brownie… Elle s'ajoute facilement aux mueslis, aux yaourts ou aux salades de fruits exotiques.

INFORMATIONS SUR NOS PHYSALIS SÉCHÉES :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Prêt à l'emploi

Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.

Valeurs nutritionnelles (en g) pour 100 g :
Énergie : 1363 kJ/326 kCal
Graisses : 7,9 g dont acides gras saturés : 1 g
Glucides : 45,5 g dont sucres : 38,2 g
Protéines : 6,3 g
Fibres alimentaires : 23,7 g
Sel : 0 g

AUBE GOURMET
AC350G

Références spécifiques

ean13
3662310735057
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.