

Composition : Physalis 100%
Nos physalis séchées existent aussi en BIO.
NOM BOTANIQUE : Physalis Peruviana
AUTRES APPELLATIONS : Lanterne japonaise (ou hōzuki au japon), cerise de terre, coqueret, baie des incas, aguaymanto (au Pérou et en Amérique du Sud), groseille du Cap, amour en cage…
FAMILLE : Solanoideae
ORIGINE : Pérou
PARTIE UTILISÉES : Baies
La physalis est une plante de la famille des solanacées qui est naturellement présente en Amérique du Sud. Les Physalis Peruviana dont il est question ici, sont originaires du Pérou alors que les Physalis Philadelphica (ou tomatilles, petit fruit vert qui ressemble à une tomate) sont originaires du Mexique. Mais la Physalis est également présente en Amérique du Nord, notamment au Canada, en Europe, en Afrique et en Extrême-Orient.
Les Physalis sont des plantes annuelles ou vivaces, elles subsistent alors l'hiver sous formes d'organismes souterrains protégés du froid et chargé de réserves. Les feuilles sont dentées et les fleurs sont bien souvent solitaires et poussent dans les aisselles des feuilles. La corolle est souvent utilisée en art floral.
Les fruits qui sont des baies enveloppées d'un calice sont, chez certaines espèces et une fois arrivés à maturité, comestibles avec un goût raffiné et le croquant d'une tomate cerise. Ils sont en plus visuellement très jolis.
La physalis séchée peut être consommée nature seule ou associée à d'autres fruits secs. Elle s'utilise en pâtisserie comme les autres fruits secs.
Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.
Conseils d'utilisation : Prêt à l'emploi
Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.
Valeurs nutritionnelles (en g) pour 100 g :
Énergie : 1363 kJ/326 kCal
Graisses : 7,9 g dont acides gras saturés : 1 g
Glucides : 45,5 g dont sucres : 38,2 g
Protéines : 6,3 g
Fibres alimentaires : 23,7 g
Sel : 0 g
Vous aimerez aussi