Arnica fleurs séchées

Composition : Fleurs d'Hetherotheca inuloide cass.

Conditionnement
2,30 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Heteroteca inuloides
NOM COMMUN : Arnica
AUTRES APPELLATIONS : Arnica mexicana, herbe à éternuer
FAMILLE : Asteraceae
ORIGINE DE L'ARNICA: Amérique du Nord
PARTIES UTILISÉES : Capitule floral

ORIGINE DE L'ARNICA :

L'arnica est un genre d'une quarantaine d'espèces de plantes à fleur pérennes et herbacées, appartenant à la famille des Asteraceae. L'arnica se développe essentiellement en Amérique du Nord dans ses régions tempérées. Mais ce genre montagnard possède également deux epèces indigènes qui elles se développent dans des régions de moyenne montagne du sud de la Russie et d'Europe : Arnica angustifolia et Arnica montan.
L'arnica est une plante vivace très employée en phytothérapie, principalement pour traiter les affections inflammatoires, d'origine traumatique ou infectieuse. Les fleurs séchées de l'arnica sont d'ailleurs très utilisées par l'industrie pharmaceutique sous différentes formes telles que la teinture, la pommade, la crème, le gel… Si c'est principalement la fleur qui est utilisée, d'autres parties de la plante le sont également : feuilles, racines, tiges et graines.
L'utilisation de l'arnica en tant que plante médicinale remonterait selon certains historiens à la Préhistoire.

DESCRIPTION DE L'ARNICA :

L'arnica en fleurs séchées correspond aux capitules floraux de la fleur d'arnica récoltée au début de la floraison. Les fleurs sont de grande taille, elles sont radiées et d’une couleur jaune légèrement doré.
Une fois séchées, les fleurs d'arnica perdent presque toute leur odeur alors que fraîches, elles dégagent une odeur assez forte qui entraîne parfois des éternuements, ce qui a d'ailleurs vallu à l'arnica son surnom d'"herbe à éternuer". La saveur des fleurs est chaude, âcre et amère.

INFORMATIONS SUR NOS FLEURS SÉCHÉES D'ARNICA :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En infusion : 3 g de fleurs séchées à infuser pendant 15 min à couvert dans 100 ml d'eau.

À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI541I

Références spécifiques

ean13
3662310541092
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.