Maté vert

Origine de notre maté vert : Brésil

Conditionnement
2,61 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Maté ou thé des Jésuites.

Le yerba maté est un arbre à feuillage persistant qui poussent en Amérique latine. Ses feuilles séchées servent à faire la boisson traditionnelle des guaranis qui est consommée en Argentine, au paraguay, au Brésil, en Bolivie et au Chili baptisée dans certains pays le chimarrao.

Cette boisson est l'objet d'un véritable rite pour sa préparation et sa consommation en groupe avec la guampa, la bombilla ...

Parfois appelé thé des jésuites ou thé du Paraguay, l'infusion peut se boire aussi bien chaude que froide, sucrée ou pas sucrée... à chacun ses goûts !

L'usage du maté est reconnu pour stimuler la mémoire, lutter contre les migraines, combattre le stress et être efficace contre les états dépressifs. Son utilisation dans de nombreux régimes minceur pour aider à la perte de poids semble avérée.

Le yerba maté est normalement consommé sous forme d'infusion (10 à 15 grammes de feuilles séchées par litre d'eau) à raison de deux à quatre tasses par jour.

Le maté utilisé à des doses raisonnables ne pose pas de problèmes de contre-indication. Il est toutefois plus prudent d'éviter de la consommer en période de grossesse ou d’allaitement et d'en parler avec son médecin en cas de traitement par des tranquillisants, des analgésiques ou des sédatifs...

AUBE GOURMET
AC461G

Références spécifiques

ean13
3662310746152
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.