Lapacho

Composition : Cambium (écorce interne) séché

Conditionnement
4,41 €
Rupture de stock
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Tabebuia impetiginosa ou Handroanthus impetiginosus
NOM COMMUN : Lapacho
AUTRES DÉNOMINATIONS : Thé des incas, arbre sacré des Incas, ébénier vert, ébénier de Guyane, pau d’arco
FAMILLE : Bignoniaceae
ORIGINE DU LAPACHO : Amérique du Sud
PARTIE UTILISÉE : Le cambium (écorce interne)

HISTOIRE DU LAPACHO :

Le lapacho est un arbre qui pousse naturellement en Amazonie. Cet arbre est vénéré par les populations précolombiennes du Pérou, de Bolivie, du Chili et du Paraguay qui le consommaient en décoction et le considéraient comme la panacée universelle. On l'y appelle d'ailleurs "arbre sacré des Incas" ou encore "arbre de vie".
L'usage thérapeutique du lapacho remonte à plus de 1000 ans.
Cet arbre est l'emblème du Paraguay.

DESCRIPTION DU LAPACHO :

Le lapacho est un arbre du genre Tabebuia (notamment Tabebuia impetiginosa) qui pousse en Amazonie et qui mesure entre 30 et 35 mètre de haut. Cet arbre de grande taille possède de magnifiques fleurs roses, pourpres ou jaunes.
Cependant, ce que nous appelons ici "lapacho" est en fait l'écorce interne, appelée "cambium", "aubier" ou "aubour", de cet arbre. C'est cette écorce séchée qui est infusée. L'arbre n'est pas cultivé, c'est l'écorce qui est récoltée tout au long de l'année en pleine forêt sur les arbres sauvages.

UTILISATION DU LAPACHO :

Le lapacho est utilisé en tisane, il a alors un goût boisé avec une petite note de vanille et une légère amertume en fin de bouche. Il ressemble au rooibos.

INFORMATIONS SUR NOTRE LAPACHO :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En décoction : 1 à 2 cuillères à soupe par litre d'eau, 10 minutes à l’ébullition. Consommer 3 à 8 tasses par jour au cours de la journée. Le lapacho ne contient pas de caféine, il peut donc être consommé à tout moment de la journée.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
AC496G

Références spécifiques

ean13
3662310749658
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.