Thé vert de Chine Gunpowder

Origine de notre thé vert gunpodwer : Chine

Conditionnement
3,00 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

DESCRIPTION ET ORIGINE DE NOTRE THÉ VERT DE CHINE :

Le thé vert de Chine, originaire de l'empire du milieu, est l'un des thés les plus consommés dans le monde. Produit et consommé en grande quantité dans son pays d'origine, sa saveur et ses bienfaits lui ont vite permis de se faire adopter dans bien d'autres pays.
Consommé depuis le IIIème avant J.-C., le thé vert était d'abord utilisé en tant que plante médicinale puis comme boisson du quotidien. Le thé vert doit son nom à la couleur verte de ses feuilles et de son infusion.
Quel que soit l'endroit où le thé vert est produit, son oxydation naturelle est rapidement stoppée après cueillette car les feuilles subissent un séchage final qui les empêche de noircir : après avoir été flétries et roulées pour en extraire leur suc, les feuilles sont saisies pendant quelques minutes dans de grandes bassines de cuivre, placées sur le feu. Une fois leurs enzymes détruits par la chaleur, l’oxydation des végétaux est bloquée. Les feuilles sont alors tamisées pour qu'elles soient débarassées de leur tige et des poussières.

Le thé vert de Chine, comme la plupart des thés verts, est reconnaissable par son goût végétal herbacé ou iodé. On peut y retrouver un goût de chlorophylle, des saveurs minérales ou terreuses. Pour préparer un bon thé vert, il faut faire frémir de l'eau, elle ne doit jamais être bouillante pour ne pas abîmer les feuilles de thé. Il est recommandé de faire chauffer l'eau entre 70 et 80°C. Faire ensuite infuser les feuilles 3 à 4 minutes.

LE THÉ VERT "GUNPOWDER", QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le thé vert Gunpowder qui signifie “poudre à canon” doit son nom aux feuilles de thé qui sont roulées en petites billes et qui ressemblent à la poudre à canon de la marine ancienne. Les Chinois appellent plus joliment ces feuilles roulées “Perles de thé”.
Si le thé vert traditionnel est très consommé dans son pays d'origine, il gagne en popularité en Occident notamment grâce au thé vert gunpowder qui connaît un incroyable succès au Maroc par exemple puisque c'est cette variété qui est utilisée dans l’élaboration du traditionnel thé vert à la menthe.

INFORMATIONS SUR NOTRE DE NOTRE THÉ VERT DE CHINE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'infusion :
Pour une tasse de 30 cl
Degrés : 70-80°C
Quantité : 4 grammes
Infusion : 3 à 4 minutes

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TH922SK

Références spécifiques

ean13
3662310003804
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.