Meilleures Ventes
Vitamine C
Amidon de maïs
Paprika fumé...
Curry Bombay
Composition : Coriandre, curcuma, sel, fenugrec, piment fort, cumin, fenouil, ail et poivre
Produits d'importation, fabriqué en France
Caractéristiques du curry Bombay:
Odeur : épicée, fortement aromatique
Goût : caractéristique, aromatique, légèrement piquant
Texture/consistance : poudre
Couleur : orange
Ingrédient : coriandre, curcuma, sel, fenugrec, piment fort, cumin, fenouil, ail et poivre
DESCRIPTION DU CURRY BOMBAY :
Nous baptisons curry ce que les Indiens appellent massala (littéralement mélange). C'est dire à quel point le curry peut être différent d'une cuisinière indoue à une autre ! Les mélanges d'épices que nous appelons "curry" sont réalisés à base de coriandre, fenugrec fenouil, piment, céleri (et curcuma pour les currys autres que le curry vert) et conviennent parfaitement à la réussite de currys classiques.
Le curry vert doit être mis à part des currys "classiques". Il est propre à la cuisine thaïlandaise et se caractérise avant tout par l'absence de curcuma dans la formule. Le curry thaïlandais est dit "vert" contrairement aux autres currys car il ne contient pas le même type de piment dans la préparation de la pâte de curry. Pour un curry rouge, il contiendra plus de poudre de chili, tandis qu'un curry jaune, le plus populaire, contiendra une base de curcuma. Le curry vert mettra plus l'accent sur des herbes aromatiques. L'ajout de piments verts (plus ou moins piquants) affirmera la coloration verte du plat.
Le curry Madras est légèrement piquant et aromatique, il est composé de curcuma, coriandre, moutarde, fenugrec, cumin, piment fort, oignon, ail et céler. Avec la même composition mais dans des proportions très différentes, le curry Bombay est une version plus piquante du curry Madras, sans pour autant être brûlante ! Le curry India a un léger piquant qui se situe entre le curry Madras et le curry Bombay.
Chez mesZépices, le mélange curry Bombay est composé de :
- Coriandre en poudre
- Curcuma en poudre
- Sel fin
- Fenugrec en poudre
- Piment fort en poudre
- Cumin en poudre
- Fenouil en poudre
- Ail en poudre
- Poivre gris
UTILISATION DU CURRY BOMBAY EN CUISINE :
Le curry est très présent dans la préparation de nombreux plats indiens. Vous le trouverez par exemple dans le tikka masala, le vindaloo, le korma, le byriani ou le rogan josh. Mais il peut s'intégrer facilement à des recettes moins traditionnelles en apportant une touche exotique et occidentales à vos préparations.
Il est très apprécié et souvent utilisé dans des recettes à base de le poulet, de porc et de veau, il fait également merveille avec des poissons blancs comme la lotte, la sole ou le cabillaud. Il se marie aussi parfaitement aux légumes comme les carottes, les haricots verts, les poireaux ou les salsifis. Bon à savoir pour donner un peu d'originalité à vos recettes traditionnelles : il est parfait pour revisiter un potage ou une soupe de légumes en version orientale.
Pour étonner tous les convives, il offre des possibilités merveilleuses dans les desserts : une petite pincée de curry ajoutée aux fruits tels que les fruits exotiques bien sûr mais aussi les pommes, poires, frutis rouegs pêches et abricots. Il peut même servir à aromatiser un dessert au chocolat comme un moelleux ou un muffin !
INFORMATIONS SUR NOTRE CURRY BOMBAY :
Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.
Conseils d'utilisation : 1 à 2 cuillères à soupe pour 4 personnes.
Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.
Vous aimerez aussi