Cumin en graines

Origine de nos graines de cumin : Inde

Conditionnement
7,11 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

     Le cumin plante à ne pas confondre avec le carvi est originaire d’Égypte puis a été cultivé dans une grande partie du globe. Cette ombellifère citée dans l'évangile selon Saint Mathieu est très utilisée à travers le monde : en Europe du nord et centrale, on le trouve dans de nombreux pains et notamment les bagels une spécialité juive qui s'est répandue aux Etats Unis avec les migrants, en France de l'Est avec les bretzels et autres croissants salés....

     Aux indes il fait partie des bases des massalas. Au Mexique, il parfume de nombreux plats et entre dans la composition de l'ancebollado (oignons hachés revenus longuement et doucement dans l'huile avec un poids équivalant de tomates pelées et épépinées. On peut relever cet accompagnement traditionnel du riz en ajoutant de la poudre de piment plus ou moins fort mais il faut surtout incorporer généreusement de la coriandre fraîche hachée juste avant de servir).

     En Afrique du nord il est très utilisé : tajines au Maroc ou il entre aussi dans la composition du m'hammer cette sauce rouge assez douce qui est utilisée pour faire mijoter le poulet et autres viandes ; un des parfums de l'harissa sauce traditionnelle qui accompagne de nombreux couscous (à utiliser avec précaution !) ; au Liban c'est le parfum des mezzés (feuilles de choux farcies) et des falafels ; son usage est courant en Syrie (sauce aux noix et au jus de grenade) en Turquie ou il est un des parfums de base des köfte (boulettes à la viande) en Iran (pour parfumer le riz au choux).

     Il serait possible de réaliser un tour du monde des recettes à base de cumin tant celui-ci est d'un usage courant à travers le monde !

AUBE GOURMET
EP101E

Références spécifiques

ean13
3662310410114
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.