Bicarbonate de soude alimentaire E500

Conditionnement
2,05 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM : Bicarbonate de soude E500
AUTRE DÉNOMINATION : Bicarbonate de sodium, carbonate acide de sodium
FONCTION PRINCIPALE : Régulateur d'acidité
FAMILLE : Carbonates

DESCRIPTION DE NOTRE BICARBONATE DE SOUDE ALIMENTAIRE :

Le bicarbonate de sodium est un produit biodégradable et non toxique d'usage très répandu dans la vie courante. Le bicarbonate de soude est une poudre cristalline, blanche et inodore. On utilise le bicarbonate de soude dans l'industrie alimentaire. Le carbonate de sodium est un régulateur d'acidité également employé comme antiagglomérant, agent levant, stabilisant ou épaississant. Il régule par exemple l'acidité au sein de certains fromages, prévient la coagulation (le caillage) du lait condensé et rend le cacao brut plus fluide. Les composants de cet additif (sodium et carbonate) remplissent des fonctions importantes dans l'organisme et sont présents naturellement dans de nombreuses denrées alimentaires. Les apports issus de la consommation de l’additif E500 sont insignifiants en comparaison de ceux provenant de l’alimentation habituelle. Aucune dose journalière admissible (DJA) numérique n'a donc été fixée pour cet additif et sa consommation est jugée non préoccupante pour la santé.

UTILISATION DU BICARBONATE DE SOUDE ALIMENTAIRE :

Le bicarbonate de soude alimentaire est très utilisé en cuisine.
Il entre dans la composition des levures chimiques. Il peut donc sans problème remplacer la levure dans la préparation des pâtes et des gâteaux en pâtisserie. Idéalement, pour maximiser la réaction, il est nécessaire d'utiliser un agent activateur acide. Découvrez la poudre à lever MZ à base de bicarbonate de soude. Toujours dans le domaine de la pâtisserie, il est tout aussi efficace, voir plus efficace, qu'une pincée de sel pour faire monter les blancs en neige, il a en plus l'avantage d'être neutre en goût.
Une pincée par litre d'eau permet de conserver leur couleur verte à certains légumes lors de leur cuisson (haricots verts, brocolis...). Mélangé à de l'acide citrique il permet de réaliser des sucres pétillants...
Associé à un acide, il permet de gazéifier des boissons. Il permet donc de créer des boissons gazeuses maison.

AUTRES UTILISATIONS NON ALIMENTAIRES DU BICARBONATE DE SOUDE :

Au-delà de son utilisation en tant qu'additif alimentaire, le bicarbonate de soude est également connu et utile pour ses applications en chimie et son utilisation pour la propreté de la maison. Il rentre en effet bien souvent dans la composition de savons, de poudres à lessiver et de détergents, de poudres extinctrices… Il sera très utile par exemple pour nettoyer un fond de casserole brûlé ou une tache sur un vêtement…

INFORMATIONS SUR NOTRE BICARBONATE DE SOUDE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE et GRAINES DE SÉSAME.

Dosage conseillé : Quantum Satis (en fonction du juste besoin de la préparation).

Conditions de conservation : Stocker en emballage fermé, dans un endroit sec et tempéré, à l'abri de la lumière.

Pour denrées alimentaires, utilisation limitée.

CM007F

Références spécifiques

ean13
3662310600737
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.