Morilles séchées

Morilles extra séchées.

Conditionnement
18,91 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

la morille (MORCHELLA ESCULENTA) est un champignon de printemps de la famille des morchellacées dont la très haute valeur culinaire en fait un produit très recherché.

Les morilles séchées sont particulièrement intéressantes, car le séchage leur fait perdre toute la toxicité du champignon cru (la morille fraîche est toxique et nécessite une cuisson pour détruire l'hémolysine qu'elle renferme).

Pour utiliser les morilles séchées, faites les tremper un quinzaine de minutes dans de l'au tiède, Égouttez puis plongez les champignons dans de l'eau bouillante pendant une minute, égouttez puis cuisinez suivant votre recette.

La morille est recommandée pour parfumer les omelettes, les brouillades, les blanquettes de veau, le coq ou le poulet au vin jaune, les farces...

Pour transformer un tournedos en plat d'exception, il suffit de faire revenir deux ou trois morilles réhydratées, coupées en petits morceaux dans la poële ayant servi à la cuisson de la viande, d'y ajouter une généreuse cuillère de crème fraîche, et un trait de porto blanc pour finir !

Déclaration nutritionnelle pour 100 grammes :

  • Valeur énergétique : 939Kj (222 Kcal)
  • Matières grasses : 2,9g (dont acides gras saturés : 0,0g)
  • Glucides : 20g (dont sucres : 0,0g)
  • Protéines : 28,9g
  • Sel : 0,0g
AUBE GOURMET
AC407H

Références spécifiques

ean13
3662310740778
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.