Dulse en paillettes

Conditionnement
3,60 €
Rupture de stock
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM SCIENTIFIQUE : Palmaria palmata
NOM COMMUN : Dulse
FAMILLE : Rhodophycées
ORIGINE DE LA DULSE : Côtes de l'Atlantique Nord

DESCRIPTION DE LA DULSE :

La dulse, ou Palmaria, est une algue rouge, originaire des côtes de l'Atlantique nord, faisant partie de la famille des Rhodophycées. Ses utilisations principales sont l'alimentation, la diététique et la cosmétique. C'est une algue pérenne, épaisse et coriace, son thalle est légèrement ondulé et se divise en lobes allongés comme les doigts d'une main et peut atteindre une longueur moyenne de 20 à 50 centimètres. La dulse vit fixée sur un support notamment sur les rochers. On la retrouve souvent parmi la laisse de la mer quand elle est arrachée de son support par la vague ou les intempéries.
La dulse est une des algues qui contient un taux élevé de protéines et d'acides aminés. Elle est caractérisée par plusieurs éléments minéraux, et enparticulier une teneur intéressante en fer. La dulse contient des vitamines A, C, E, B6 et B12.
Par son goût marqué marin, elle rappelle les odeurs salines de bord de mer.

UTILISATION DE LA DULSE EN CUISINE :

Les paillettes de dulse apportent une couleur rouge rosé pour les mélanges de salades ou autres préparations culinaires. Elles se réhydratent en quelques minutes et reprennent 4 fois leur poids. La cuisson de la dulse est très rapide (1 à 2 minutes) et contribue à développer ses arômes.
En poudre, elle est utile pour relever le goût des plats cuisinés, des soupes et des sauces. La dulse est intéressante pour parfumer une omelette, du pain, une salde... Elle se marie parfaitement bien avec les poissons...
Elle se mange aussi entière en salade crue ou cuite.

INFORMATIONS SUR NOTRE DULSE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Temps de cuisson : 1 à 2 minutes.

Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.

Composition nutritionnelle :
Protéines : 10 à 20%
Glucides : 37 à 46%
Lipides : 0,2 à 1 %
Minéraux : 20 à 30%

AUBE GOURMET
AC394I

Références spécifiques

ean13
3662310739475
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité