Meilleures Ventes
Vitamine C
Amidon de maïs
Paprika fumé...
Wakamé en paillettes
NOM LATIN : Undaria Pinnatifida
NOM COMMUN : Wakamé
AUTRES DÉNOMINATIONS : Ainu-wakame, Ao-wakame, Chishima-wakame, Enaga-wakame, Ezo-wakame, Karafuto-wakame…
FAMILLE : Clariaceae
ORIGINE DU WAKAMÉ : Asie
DESCRIPTION DU WAKAMÉ :
Le wakamé est une algue brune de la famille des Clariacées qui pousse à faible profondeur et qui peut atteindre trois mètres de longueur. Les feuilles de wakamé ont la forme de lobes, elles sont de couleur verte et ont une saveur légèrement sucrée. Leur texture est plutôt gélatineuse. Le Wakamé est originaire d'Asie, principalement des côtes tempérées du Japon, de la Chine et de la Corée. Aujourd'hui, il a été introduit un peu partout dans le monde : Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis et Europe. C'est une des algues les plus consommées au monde, elle intervient beaucoup dans la confection de salades et de soupes, notamment la célèbre soupe miso.
C'est une grande algue brune de la famille des Laminariales qui contient des oligoéléments, des fibres et des antioxydants. Elle contient également des alginates, connus comme étant de bons épaississants.
UTILISATIONS DU WAKAMÉ :
Le wakamé est souvent vendu coupé et déshydraté. Une fois réhydraté, il triple de volume. Afin de conserver sa couleur et ses nutriments, il ne faut pas le cuire trop longtemps. Il possède un goût de fruit de mer et une texture croquante. Le wakamé est délicieux frais, en salade. Mais le wakamé est une algue qui se fait cuire. Vous pouvez donc l'ajouter à vos préparations de légumes sautés, avec du poisson, dans un plat de pâtes ou dans une soupe.
En paillettes, l'algue se réhydrate au contact du plat. Il suffit de le saupoudrer dans une sauce de salade, dans une soupe ou dans un plat.
Pour ajouter encore plus de saveur à votre préparation, Il ne faut pas hésiter à imbiber les feuilles de wakamé de citron, d'eau sucrée ou vinaigrée ou encore d'un peu de sauce soja.
Le wakamé chaud s'associe très bien au tofu, aux champignons de Paris et à la ciboule, c'est d'ailleurs pourquoi il fait partie des ingrédients incontournable de la traditionnelle soupe miso. Pour rester dans le même univers que la soupe miso, il peut également accompagner un bouillon de légumes composé par exemple de fines rondelles de carottes, d'oignons, d'ail et de pommes de terre.
Cru, le wakamé et sa saveur unique sublimera toutes les salades : sa texture se marie par exemple parfaitement aux pousses de bambou ou bien encore aux concombres, pensez à saupoudrez vos salades de wakamé de graines de sésame ou de noix de coco râpée.
Le wakamé peut se consommer en tant que légume. Il accompagnera divinement bien le riz, le quinoa et les poissons. Il peut aussi s'ajouter à une quiche au saumon pour surprendra immanquablement vos invités.
INFORMATIONS SUR NOTRE WAKAMÉ :
Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.
Conseils d'utilisation : Réhydrater dans de l'eau chaude pendant 2 minutes ou 10 minutes dans de l'eau froide. Égoutter avant utilisation.
Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.
Vous aimerez aussi