Moutarde jaune en graines

Origine de nos graines de moutarde jaune : Russie

Conditionnement
8,48 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

La moutarde entre dans la composition de la plus part des "moutardes" d'usage classique aujourd'hui. La moutarde est un condiment très simple à réaliser : écraser des graines de moutardes dans un mortier, saler puis incorporer progressivement du vinaigre ! Mais le résultat est rarement à la hauteur de nos ambitions et on se retourne rapidement vers la multitude de "moutardes" que nous offre le commerce.

La graine de moutarde est très utilisée dans les cuisines Indiennes et orientales...

C'est l'ingrédient de base pour aromatiser les cornichons conservés au vinaigre : voir notre mélange spécial 10 graines pour la conserve des cornichons.

Cette plante mentionnée dans les évangiles sous le nom de sénévé, fut d'abord connue pour ses vertus médicinales. La moutarde blanche (sinapis alba souvent appelée moutarde jaune pour la couleur de ses graines) est la base du célèbre "cataplasme" ou sinapisme. Les cataplasmes peuvent être réalisés avec de la farine de moutarde partiellement déshuilée ou avec de la farine de moutarde non déshuilée mais attention l'effet de "chauffe" est fortement multiplié !

Le cataplasme est réalisé en mouillant avec de l'eau tiède (surtout pas plus de 30/35 °C) de la farine de moutarde et en disposant cette "pâte" dans de la gaze. Une application de 10 à 20 minutes (ou plus préférable : jusqu'à ce que la sensation de brûlure devienne trop forte) sur le thorax pour décongestionner les voies respiratoires (c'est efficace aussi sur certains rhumatismes). N'oubliez pas d'enduire préalablement la zone traitée de corps gras ou d'onguent pour éviter de réelles brûlures ! Ne jamais utiliser sur un enfant de moins de quinze ans.

La moutarde non déshuilée donne des réactions beaucoup plus "chaudes" et peut déclencher des réaction allergiques sur certaines peaux sensibles.

AUBE GOURMET
EP089D

Références spécifiques

ean13
3662310408913
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.