Graines de millet doré BIO

Graines de millet issues de l'agriculture biologique.
Produit certifié par Bureau Veritas FR-BIO-10.

Ingrédients : Graines de millet

Conditionnement
1,95 €
Rupture de stock
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM SCIENTIFIQUE : Panicum miliaceum
NOM COMMUN : Millet
AUTRES DÉNOMINATIONS : mil, mil d'Inde, millet, millet blanc, millet commun, millet cultivé, millet des oiseaux, panic, panic faux millet, panic faux-millet, panic millet, kibi
FAMILLE : Poaceae
ORIGINE DES GRAINES DE MILLET DORÉ : Asie tempérée

DESCRIPTION DES GRAINES DE MILLET :

Le millet est une espèce de plante de la famille des Poaceae (graminées), c'est une plante annuelle herbacée qui peut mesurer entre 30 cm et 1 mètre de hauteur environ, elle peut même parfois dépasser le 1,50 mètre de haut. Ses tiges sont rudes et velues. On cultive le millet pour ses graines comestibles, il fait partie des céréales secondaires. Les graines de millet sont de forme ovoïde et mesurent environ 3 mm de longueur sur 2 mm de largeur. Leurs couleurs varient et peuvent être très claires comme très sombres : elles peuvent être jaunes, rouge orangé, brun olive, grises… Le millet doré est de la variété panicum millaceum.

UTILISATION DES GRAINES DE MILLET EN CUISINE :

Le millet est une céréale qui doit être décortiquée avant d'être préparée. La saveur du millet rappelle le goût de la noisette. On peut exhausser ce goût en le torréfiant légèrement sans matière grasse, dans une poêle antiadhésive.
Le millet décortiqué se consomme soit sous forme de graines entières. Les graines sont bien souvent bouillies comme le riz. La cuisson du millet est d'ailleurs très proche de celle du riz : bien rincer, mettre deux volumes d'eau pour un de millet, cuire une vingtaine de minutes. Les graines peuvent aussi être réduites en farine afin de préparer des bouillies, des galettes ou du pain si elle est mélangée à de la farine de blé.
En Grande Mongolie le millet est la céréale de base. On y fait frire le millet et on le met dans le thé au lait pour faire le Süütei tsai.

INFORMATIONS SUR NOS GRAINES DE MILLET DORÉ :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Verser le millet dans une casserole puis ajouter 2 fois son volume d'eau froide. Porter à ébullition, saler et couvrir. Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes jusqu'à absorption totale de l'eau.

Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.

Valeurs nutritionnelles (en g) pour 100 g :
Énergie : 2672 kJ/646 kCal
Graisses : 43,9 g dont acides gras saturés : 9,9 g
Glucides : 55,0 g dont sucres : 0,83 g
Fibres alimentaires : 10,8 g
Protéines : 21,5 g
Sel : 0,07 g

BI417F

Références spécifiques

ean13
3662310841734
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.