Graines de lin doré BIO

Graines de lin blond issues de l'agriculture biologiques.
Produit certifié par Bureau Veritas FR-BIO-10.

Ingrédients : Graines de lin doré

Conditionnement
1,25 €
Rupture de stock
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM SCIENTIFIQUE : Linum usitatissimum
NOM COMMUN : Lin cultivé
FAMILLE : Linaceae
ORIGINE DU LIN BLOND : Eurasie

DESCRITPION DES GRAINES DE LIN :

Le lin est une espèce de plante de la famille des Linaceae. C'est une plante herbacée annuelle cultivée pour ses graines oléagineuses mais aussi pour ses fiblres textiles.
La graine de lin est une graine oléagineuse produite par le lin cultivé. De petite taille, elle est de forme allongée, ovoïde et aplatie. Elle est arrondie à l'une de ses extrêmités et pointue à l'autre. Son enveloppe peut avoir différentes couleurs : brun-rouge ou jaune. Elle est lisse et brillante.
On trouve dans le commerce des graines de lin dorées ou brunes mais la couleur des graines varie et toutes les variantions entre le jaune et le brun en passant par le vert olive se rencontrent.

COMMENT UTILISER LES GRAINES DE LIN :

Pour être pleinement profitable, il est préférable de moudre les graines avant consommation (mortier ou moulin à café) et ainsi permettre à notre système digestif de tirer la quintessence du produit. Il est préférable de broyer les graines en petites quantités au fur à mesure des besoins et de conserver la mouture dans un récipient étanche au réfrigérateur car la graine broyée perd très vite ses qualités. Les graines entières peuvent entrer dans la confection de pain, servir à fabriquer de l'huile de lin. On peut ajouter la dose quotidienne désirée en la répartissant dans de nombreux aliments du quotidien : céréales, yogourts, smoothies, compotes, salades…ainsi que dans les pâtisseries maison et le pain fait à la machine. Son petit goût de noisette est très agréable...

INFORMATIONS SUR NOS GRAINES DE LIN DORÉ BIO :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Pour une meilleure assimilation des nutriments, il est conseillé de broyer la graine de lin.

Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.

Valeurs nutritionnelles (en g) pour 100 g :
Énergie : 2024 kJ/490 kCal
Graisses : 36,0 g dont acides gras saturés : 4,2 g
Glucides : 7,4 g dont sucres : 2,1 g
Protéines : 22,0 g
Sel : 0,09 g

BI424G

Références spécifiques

ean13
3662310002043
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.