Crème de tartre E336(i)

Crème De Tartre E336(I) ou tartrate de potassium ou bitartrate de potassium.

Conditionnement
2,08 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

La crème de tartre ou bitartrate de potassium est aussi appelé tartrate acide de potassium. Il est autorisé en Europe comme additif alimentaire sous le code E336(i) et porte le CAS 868-14-4

Le tartre, qui se trouve naturellement dans le raisin, se cristallise dans les tonneaux de vin pendant la fermentation du jus de raisin, il est récolté et purifié pour produire une poudre naturelle blanche, inodore et acide.

la crème de tartre est très utile en cuisine, notamment pour composer voir pour remplacer la levure chimique en remplacement des phosphates traditionnels. On l'utilise aussi pour stabiliser les blancs d’œufs en neige et éviter qu'ils ne retombent et pour fabriquer macarons et meringues.

Le bitartrate sert à la formation du sucre inverti pendant la cuisson des solutions sucrées. Il permet d'obtenir une pâte de sucre vitreux de bonne conservation.

La crème de tartre est donc une poudre à lever naturelle sans gluten, sans lactose et sans produit d'origine animale qui convient donc parfaitement aux régimes végétariens et véganes.

Pour les nappages, fourrages, la pâtisserie et la confiserie, la dose souvent recommandée est de 5 grammes pour 1 Kilogramme.

La crème de tartre est utilisée pour préparer les hydromels à des doses comprises entre 25 et 500 grammes pour 100 litres.

CM081G

Références spécifiques

ean13
3662310608153
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.