Yam en poudre

Conditionnement
3,95 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Discorea villosa
AUTRES APPELLATIONS : Igname sauvage, Igname sauvage du Mexique, discorée, wild yam
FAMILLE : Discoreaceae
ORIGINE : Amérique du Nord
PARTIES UTILISÉES : La racine et le tubercule

DESCRIPTION DU YAM :

L'igname sauvage pousse dans les régions boisées et humides du continent américain et d'Asie. L'igname sauvage est une plante vivace à feuilles caduques en forme de cœur et à fleurs vertes (6 mètres de haut). On la cultive à partir de semis au printemps, ou à partir de segments de tubercules ou de division de la racine au printemps. Celles-ci seront ensuite récoltées en automne.
La tige souterraine du yam est présente dans de nombreux compléments alimentaires. Il existe en fait plus de quatre cents sortes d’igname sauvage appartenant toutes à l’espèce Dioscorea. On les utilise pour extraire deux substances, la diosgénine et la dioscine.

HISTOIRE DU YAM :

Traditionnellement, les ignames sauvages étaient utilisées pour soulager les rhumatismes chez les Aztèques, les problèmes urinaires chez les Chinois, ou pour favoriser la sécrétion de bile et faciliter la digestion.
Depuis les années 1950, la diosgénine et la dioscine, substances extraites du yam, servent à la fabrication de la progestérone ainsi que des estrogènes utilisés dans les médicaments contraceptifs, les traitements hormonaux de la ménopause et des problèmes de fertilité, et plus récemment pour synthétiser la DHEA.
Aujourd'hui, les compléments alimentaires qui contiennent de l'igname sauvage sont proposés pour soulager les troubles de la ménopause, remplacer la DHEA, prévenir l'ostéoporose ou augmenter le désir sexuel chez les femmes.

INFORMATIONS SUR NOTRE YAM :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : une cuillère à café rase par jour à diluer dans un verre de l'eau.
À consommer dans le cadre une alimentation variée et équilibrée associée à un mode de vie sain. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser pendant la grossesse.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
AC476I

Références spécifiques

ean13
3662310747678
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 1Kg

Numéro de lot :

17000812

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 250g

Numéro de lot :

17000812

Déclinaison : Conditionnement - Verrine 50g

Numéro de lot :

17000812

Déclinaison : Conditionnement - Verrine 100g

Numéro de lot :

17000812