Stigmate de maïs

Conditionnement
1,95 €
Paiements 100% sécurisés
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Zea mays L.
NOM COMMUN : Maïs - Zea maïs
AUTRES APPELLATIONS : Barbe ou cheveux de maïs, Gaude, Blé de Turquie
FAMILLE : Poaceae
ORIGINE DU MAÏS : Amérique tropicale
PARTIES UTILISÉES : Style ou stigmates

DESCRIPTION DU MAÏS :

Les stigmates de maïs proviennent d'une plante herbacée annuelle de la famille des fabacées (graminées) : le maïs (zea mays L.). Le maïs est une grande plante herbacée originaire d'Amérique tropicale. Le maïs est largement cultivé dans le monde entier sous des climats chauds ou tempérés en tant que céréale pour ses grains riches en amidon mais aussi en tant que plante fourragère.
La tige du maïs est haute et robuste, elle porte de larges feuilles engainantes et des fleurs de sexes séparés sur le même pied : les fleurs mâles se trouve en haut des tiges qu'elles terminent et les fleurs femelles se regroupent à l'aisselle des feuilles en gros épis allongés qui présentent de longs filaments allant de 15 à 20 cm, les stigmates des fleurs, appelés généralement "barbe ou "cheveux de maïs". Ces stigmates renferment des flavonoïdes, des alcaloïdes, des saponosides, une essence aromatique, du mucilage et des sels minéraux, en particulier du potassium.

UTILISATIONS DES STIGMATES DE MAÏS :

Les stigmates de maïs ss'utilisent par exemple opur faire des infusions et des décoctions.

INFORMATIONS SUR NOS STIGMATES DE MAÏS :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En décoction 2-3 min. suivie d'une infusion 10 min. à raison d'1 c. à s. par tasse ou 30 g par litre. 3 à 4 tasses par jour.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI447G

Références spécifiques

ean13
3662310002517
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.