Sel rose de l'Himalaya moulu

Conditionnement
1,21 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

LE SEL ROSE DE L'HIMALAYA, QU'EST-CE QUE C'EST :

Le sel rose de l'Himalaya est tout simplement un gros sel rose de l'Himalaya réduit en poudre. Sous cette forme moulue, plus besoin de le concasser dans un mortier ou de le moudre avec un moulin, il est prêt à l'emploi.

ORIGINE DU SEL ROSE DE L'HIMALAYA :

Ce sel fossile est extrait de roches salines des mines de sels des contreforts de l’Himalaya à une distance de 300 km des célèbres sommets. Ses cristaux pailletés de rose sont caractéristiques de sa provenance.
L'origine de ce sel fossile correspond à l'évaporation d'une mer intérieure, il y a 800 millions d'années. La formation de l'Himalaya a surélevé les sols de la région et fait affleurer les roches salines près de la surface. La mine de sel est la deuxième plus grande au monde. Elle recèle 600 millions de tonnes de sel.

DESCRIPTION DU SEL ROSE DE L'HIMALAYA :

Le sel rose de l'Himalaya est un sel gemme, comme son cousin le sel bleu de Perse. Autrement dit, c'est une espèce minérale solide contenue dans des roches de type évaporites qui est composée de chlorure de sodium, de traces d'iode, brome, fluor, fer, oxygène et silicium. Elle est tendre, très légère, fragile, cassante, à la saveur saline puisqu'elle contient du sel en très grande majorité.

UTILISATIONS DU SEL ROSE DE L'HIMALAYA DANS L'ALIMENTATION :

Ce sel d'une pureté rare est non iodé, non raffiné, et sans additif. Il arrive sur notre table dans sa pureté originelle. Le sel rose s'utilise de la même façon que le sel classique. Néanmoins, en raison de son esthétique et de son craquant naturel, il est souvent vendu comme produit gourmet. Il est inodeur, contrairement à un autre sel coloré, le sel noir de Hawaï. Ses gros cristaux secs se prêtent aisément à l'usage en moulin.
Son craquant naturel et sa saveur délicate enchanteront vos aliments crus ou cuits. Le sel rose de l’Himalaya accompagnera parfaitement vos viandes, poissons et légumes et apportera une touche de préciosité sur votre table.

AUTRES UTILISATIONS DU SEL ROSE DE L'HIMALAYA :

Si le sel rose de l'Himalaya est principalement connu par être utilisé en cuisine, il l'est moins pour son utilisation en cosmétique (sels de bain, bains pour le corps, sels de dentifrices, bains de bouche, gommages…), en artisanat et pour des applications industrielles. Cependant, seuls 30% du sel extrait de la mine sont destinés à l'alimentation.

INFORMATIONS SUR NOTRE SEL ROSE DE L'HIMALAYA :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
SE089G

Références spécifiques

ean13
3662310089013
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.