Poivre vert déshydraté

Conditionnement
1,99 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

FAMILLE : Pipéracées
GENRE : Piper
ESPÈCE : Nigrum
PAYS D'ORIGINE : Inde
PARTIES UTILISÉES : graines

HISTOIRE DU POIVRE VERT :

Le poivre vert déshydraté est lui aussi, le fruit du poivrier (piper nigrum) il a été cueilli avant maturité complète, il est donc de couleur verte. Le poivre vert frais est très fragile, pour garder toutes ses qualités gustatives et olfactives et pour le préserver des microbes, il est déshydraté. La déshydratation du poivre vert est un procédé qui a été industrialisé il y a plusieurs décennies et qui consiste, comme son nom l'indique, à extraire l'eau des baies. Si cette méthode industrielle est la plus souvent utilisée, il arrive parfois que le poivre vert frais soitdéshydraté de manière naturelle en séchant au soleil. Après déshydratation, le opivre garde sa belle couleur verte, il perd légèrement en saveur et en puissance.

DESCRITPION DU POIVRE VERT :

Le poivre vert est une baie récoltée jeune c'est-à-dire une fois que la grappe est formée et que la baie encore imature est arrivée à sa taille adulte. Le poivre vert frais nécessite une conservation dans une atmosphère humide c'est pourquoi il est rarement commercialisé en tant que tel mais bien souvent déhydraté, lyophilisé ou en saumure. S'il est bien souvent utilisé en cuisine pour son goût frais et ses saveurs de menthe poivrée, il est également utilisé pour l'extractiond es huiles essentielles destinées aux industries pharmaceutiques, cosmétiques et chimiques.
Au nez, ce poivre à des arômes puissants de menthe et d'herbes, en bouche, il est moyennement piquant et possède de notes de menthe poivrée.

COMMENT UTILISER LE POIVRE VERT EN CUISINE :

Il est préférable d'utiliser le poivre vert deshydraté moulu au moulin à poivre juste avant la dégustation de votre plat.
Il peut également être utilisé entier en étant réhydraté directement dans votre préparation ou dans la sauce pendant sa réalisation. Il peut être préférable et certainement plus simple de lui faire reprendre son eau par trempage pendant deux ou trois heures dans de l'eau tiède, surtout pour son utilisation dans les terrines ou les pâtés.
Moins piquant et plus aromatique que le poivre noir, il est moins persistant en bouche. Il parfume les vinaigre, les grillades, les sauces. Il se marie particulièrement bien avec les poissons nappés de sauce à la crème fraîche (faire mariner une nuit une cuillère à soupe de poivre vert et deux cuillères à café d'échalote en lamelles dans un verre de bon vin blanc. Le lendemain, faire cuire au four, les filets de poisson sur lesquels vous verserez le verre de vin au poivre et à l'échalote pendant une quinzaine de minutes. Nappez de crème fraîche, juste avant de servir accompagné du même vin blanc.
Sans oublier la classique sauce au poivre vert pour sublimer un steak : Lorsque la viande est cuite à votre goût, la mettre sur une assiette chaude. Jeter la matière grasse restante puis déglacer la poêle avec 2 cuillères à soupe d'eau (qui peuvent être remplacées par du vin blanc ou encore mieux du cognac ou du whisky…) bien récupérer les sucs avec une cuillère en bois. Ajouter 1 cuillère à soupe de poivre vert et 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Faire épaissir sans arrêter de mélanger puis verser sur la viande.

INFORMATIONS SUR NOTRE POIVRE VERT DÉSHYDRATÉ :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP316I

Références spécifiques

ean13
3662310131668
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 100g

Numéro de lot :

20190306/FIP000

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 1Kg

Numéro de lot :

20190306/FIP000

Déclinaison : Conditionnement - Grand distributeur 350g

Numéro de lot :

20190306/FIP000

Déclinaison : Conditionnement - Petit distributeur 150g

Numéro de lot :

20190306/FIP000

Déclinaison : Conditionnement - Moulin rechargeable 30g

Numéro de lot :

20190306/FIP000

Déclinaison : Conditionnement - Verrine 60g

Numéro de lot :

20190306/FIP000

Déclinaison : Conditionnement - Verrine 30g

Numéro de lot :

20190306/FIP000

Déclinaison : Conditionnement - Grand moulin rechargeable 35g

Numéro de lot :

20190306/FIP000