Meilleures Ventes
Vitamine C
Amidon de maïs
Paprika fumé...
Harpagophytum en poudre (griffe du diable)
Composition : Tubercules d'Harpagophytum Procumbens réduites en poudre.
NOM BOTANIQUE : Harpagophytum procumbens
NOM COMMUN : Harpagophyton
AUTRES DÉNOMINATIONS : Racine de Windhoek, griffe du diables, grapple plant (« plante-grappin »), wood spider (« araignée de bois »), Devil's Shoestrings (« lacet du diable »)
FAMILLE : Pedaliaceae
ORIGINE DE L'HARPAGOPHYTUM : Afrique du Sud
PARTIE UTILISÉE : Racine (plus précisément les racines secondaires tubérisées ou tubercules)
ORIGINE DE L'HARPAGOPHYTUM :
L'harpagophytum procumbens est une plante originaire d'Afrique du Sud et plus principalement dans l'est et le sud est de la Namibie. C'est d'ailleurs la capitale de la Namibie, Windhoek, qui lui a donné l'une de ses dénominations communes.
Son nom latin qui signifie "harpon végétal" et son nom commun "griffe du diable" viennent de la propriété de la plante de s'agripper après tout ce qui la touche ou l'éffleure : les fruit sont couverts de crochets qui s'accrochent aux animaux qui les transportent pour se disséminer.
L'harpagophytum est utilisé de longue date par les peuplades sud africaines (khoïs, bantus...).
Attention, le nom de « griffe du diable » n'est pas utilisé uniquement pour l'harpagohytum, il l'est aussi pour désigner plusieurs autres espèces d'Amérique du Nord (plantes du genre Proboscidea, ainsi parfois pour les anglophones que l'ortie Urtica dioica).
DESCRIPTION DE L'HARPAGOPHYTUM :
L'harpagophytum ou racine de Windhoek est une plante (Harpagophytum procumbens) de la famille des pédaliacées qui pousse dans les régions désertiques de l'Afrique du Sud (désert du Kalahari, steppes de Namibie). Les harpagophytum comptent environ 10 espèces, sous espèces et variétés.
L'harpagophytum est une plante rampante herbacée et vivace. Sa racine principale, lignifiée, a un important développement en profondeur. Les racines secondaires sont des tubercules bulbeux parfois énormes, pouvant peser jusqu'à 1,5 kg et qui se trouvent bien souvent entre 60 et 80 cm de profondeur. Ce sont ces racines secondaires qui sont utilisées pour un usage médicinal. qui les protège, elles sont ensuite coupées en rondelles, et mises à sécher au soleil ou à l'ombre dans un endroit aéré. L’essentiel de la production d’harpagophyton provient de plantes sauvages, ce qui pourrait poser un problème pour la survie de l’espèce.
UTILISATIONS DE L'HARPAGOPHYTUM :
L'harpagophytum peut être utilisé pour la préparation d'infusions.
INFORMATIONS SUR NOTRE HARPAGOPHYTUM EN POUDRE :
Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.
Conseils d'utilisation : 1,5 g par jour pendant 3 semaines à mélanger dans un aliment ou une boisson.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.
Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.
Vous aimerez aussi