Travaléra

Origine de notre travaléra : Espagne

Conditionnement
1,90 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

La travaléra (centaurea aspera L.) est une plante herbacée vivace des régions méditerranéennes plus connue sous les noms de centaurée rude, centaurée rugueuse, chardon Travaléra ou centaura aspera

étoilé rugueux...

Cette plante est très intéressante pour son pouvoir hypoglycémiant. En effet, la travaléra permet de lutter contre le pré diabète et le diabète de type 2 en abaissant la résistance à l'insuline.

Cette plante est aussi utilisée en infusion pour lutter contre l’anorexie. Son utilisation est connue pour soigner la dyspepsie ou la dyskinésie hépatobiliaire (douleur de la vésicule biliaire sans présence de calcul ou de tumeur).

Cette plante convient aux régimes végétariens et végétaliens. Sa culture est menée sans utilisation de pesticides et elle ne subit aucun traitement d'ionisation ou d'irradiation.

Préparation :

Faire infuser 3 à 4 cuillères à soupe dans un litre d'eau bouillante pendant 10 minutes laisser infuser 5 minutes puis filtrer. Consommer 2 à 3 tasses par jour. L'infusion obtenue est assez amère, mais tellement utile !

Contre-indications :

Pas de contre-indications connues, faire néanmoins attention à surveiller le niveau de glycémie en cas de traitement à l'insuline ou avec des médicaments contre le diabète car cette infusion peut générer une baisse importante du taux de sucre dans le sang.

AUBE GOURMET
TI445G

Références spécifiques

ean13
3662310944558
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 100g

Numéro de lot :

Y06860

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 250g

Numéro de lot :

Y06860

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 500g

Numéro de lot :

Y06860

Déclinaison : Conditionnement - Sachet de 1Kg

Numéro de lot :

Y06860