

Composition : Feuilles coupées et séchées de neumus Boldu
NOM BOTANIQUE : Pneumus Boldu
NOM COMMUN : Boldo
AUTRES APPELLATIONS : -
FAMILLE : Monimiaceae
ORIGINE DU BOLDO : Chili et Pérou
PARTIES UTILISÉES : Feuilles
Le boldo (Peumus boldus) est un arbuste originaire du Chili et du Pérou, où il est utilisé comme épice… Étymolgiquement,neumus vient de pneumo, un nom dérivant de la langue du peuple Mapuche au Chili. Boldus rend hommage au botaniste espagnol Boldo.
Le Boldo est une espèce d'arbres de la famille des Monimiaceae originaire du Chili. Ses feuilles sont assez grandes et ressemblent à celle de la pervenche. Elles sont de forme ovale, pointues au sommet et à pétiole assez court. Quand elles sont fraîches, les feuilles de boldo ont des poils qui tombent ensuite, quand elles sont séchées, elles sont assez rudes et cassantes. Elles ont un fort arôme boisé et sont utilisées à des fins culinaires, en Amérique latine particulèrement. Elles ont un fort arôme boisé.
Elles sont utilisées entières ou sous forme de poudre. Entières, elles sont utilisées à des fins culinaires, surtout en Amérique latine. En poudre, on en fat des infusions, principalement en Amérique latine et particulièrement au Chili, au Pérou, en Uruguay, en Bolivie et en Argentine.
La saveur du boldo est âcre, très aromatique, légèrement amère et piquante. Ses feuilles, qui ont un arôme boisé fort, sont utilisées à des fins culinaires, principalement en Amérique latine. Le boldo est par exemple utilisé comme épice au Chili et au Pérou, pays d'où il est originaire.
Le boldo en feuilles coupées peut s'utiliser en décoction.
Vous aimerez aussi