Boldo feuilles coupées

Composition : Feuilles coupées et séchées de neumus Boldu

Conditionnement
5,20 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Pneumus Boldu
NOM COMMUN : Boldo
AUTRES APPELLATIONS : -
FAMILLE : Monimiaceae
ORIGINE DU BOLDO : Chili et Pérou
PARTIES UTILISÉES : Feuilles

ORIGINE DU BOLDO :

Le boldo (Peumus boldus) est un arbuste originaire du Chili et du Pérou, où il est utilisé comme épice… Étymolgiquement,neumus vient de pneumo, un nom dérivant de la langue du peuple Mapuche au Chili. Boldus rend hommage au botaniste espagnol Boldo.

DESCRIPTION DU BOLDO :

Le Boldo est une espèce d'arbres de la famille des Monimiaceae originaire du Chili. Ses feuilles sont assez grandes et ressemblent à celle de la pervenche. Elles sont de forme ovale, pointues au sommet et à pétiole assez court. Quand elles sont fraîches, les feuilles de boldo ont des poils qui tombent ensuite, quand elles sont séchées, elles sont assez rudes et cassantes. Elles ont un fort arôme boisé et sont utilisées à des fins culinaires, en Amérique latine particulèrement. Elles ont un fort arôme boisé.
Elles sont utilisées entières ou sous forme de poudre. Entières, elles sont utilisées à des fins culinaires, surtout en Amérique latine. En poudre, on en fat des infusions, principalement en Amérique latine et particulièrement au Chili, au Pérou, en Uruguay, en Bolivie et en Argentine.

UTILISATIONS DU BOLDO EN CUISINE :

La saveur du boldo est âcre, très aromatique, légèrement amère et piquante. Ses feuilles, qui ont un arôme boisé fort, sont utilisées à des fins culinaires, principalement en Amérique latine. Le boldo est par exemple utilisé comme épice au Chili et au Pérou, pays d'où il est originaire.
Le boldo en feuilles coupées peut s'utiliser en décoction.

INFORMATIONS SUR NOTRE BOLDO:

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : En décoction 3 min, à raison d'une cuillère à café par tasse. Filtrer. 2 à 3 tasses par jour avant les repas.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
TI548G

Références spécifiques

ean13
3662310548015
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.