Acide malique E296

Conditionnement
5,54 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

L'acide malique est un acide alpha-hydroxylé très courant dans la nature. On le trouve dans de nombreux aliments comme la pomme verte, les poires, le jus de raisin...

Son goût âpre et légèrement amer l'ont rendu indispensable pour apporter une touche acidulée et légèrement piquante à certains bonbons.

L'acide malique entre dans la composition de nombreux compléments alimentaires et notamment dans ceux destinés à améliorer la résistance des athlètes et des sportifs de haut niveau (coureurs de fond, cyclistes...) tant pour l'épreuve que pour améliorer la récupération. On trouve généralement sur internet des doses d'utilisation allant de 750 mg à 1,5 gramme à consommer en plusieurs prises ou à dissoudre dans de l'eau ou du jus de fruit et à consommer au long de l'épreuve ou de la journée.

Les cures visant le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire suivant le protocole d'Andréas Moritz utilisent l'acide malique.

L'utilisation de l'acide malique conjointement à celle de sel de magnésium (glycérophosphate ou sulfate) semble donner d'excellents résultats dans le nettoyage hépatique et la détoxication.

L'acide malique est connu pour diminuer les risques de calculs rénaux.

Nous n'entrerons pas dans les détails de l'utilisation de l'acide malique en vinification où son usage permet de réguler l'acidité et de stabiliser les vins, de nombreux ouvrages traitant des aspects techniques et réglementaires de ce sujet.

CM035FP

Références spécifiques

ean13
3662310603530
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.