Guarana en poudre

Composition : Graines de guarana réduites en poudre.

Conditionnement
10,45 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

DÉNOMINATION LATINE : Paullinia cupana Kunth
NOM COMMUN : Guarana
AUTRES DÉNOMINATIONS : Warana (littéralement «  essence de la raison »), guaranine
ORIGINE DU GUARANA : Brésil, Amazonie
FAMILLE : Sapindaceae
PARTIE UTILISÉE : Graine

ORIGINE DU GUARANA :

Le nom Guarana, il vient des Guaranis, les indiens du Brésil, qui le préparent en broyant ses semences sur une pierre plate et chaude. Ils lui donnent diverses formes en incorporant au guarana de l'eau, du manioc, du cacao… Le guarana (Paullinia cupana) est une plante originaire d'Amazonie.
La plante est connue des Européens depuis le XVIIIème siècle. Elle a été découverte par le médecin allemand Christian-François Paullini.

DESCRIPTION DU GUARANA :

Le guarana (Paullinia cupana) est une liane de la famille des Sapindacées. Cette liane produit des baies rouges contenant des graines qui renferment une concentration certaine en caféine. C'est d'ailleurs la plante connue contenant le plus haut taux de caféine. En plus de leurs graines, les baies rouges (qui sont les fruits du guarana) laissent apparaîtrent une chair blanche lorsqu'ils sont mûrs.
Notre guarana est composé de graines de guarana décortiquées et réduites en poudre. Il est de couleur brune, au goût caractéristique, légèrement terreux.

UTILISATION DU GUARANA :

Il s'utilise généralement en boisson dans du jus de fruits ou en infusion. Il entre dans la composition de boissons énergisantes (Dark Dog, Guru, Red Bull…). Au Brésil, le guarana est utilisé dans la fabrication d'un Soda très populaire, le guarana, qui est produit à partir d'extrait de la plante. Au Portugal, en Allemagne et en Suisse, une même boisson est également commercialisée depuis les années 90.

INFORMATIONS SUR NOTRE GUARANA EN POUDRE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : 1 g par jour, le matin à jeun dans de l'eau.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conseils de conservation : Conserver dans un lieu sec et tempéré à l'abri de la lumière.

Valeurs nutritionnelles (en g) pour 100 g :
Énergie : 1434 kJ/321 kCal
Graisses : 2,5 g dont acides gras saturés : 0,5 g
Glucides : 48 g dont sucres : 3,6 g
Protéines : 14,5 g
Sel : 0,2 g
Autre :
Caféine : 3,5 g

AC330FP

Références spécifiques

ean13
3662310733039
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.