Noix de cola en poudre

Noix de cola (ou kola) pulvérisée

Conditionnement
3,08 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Fruit du kolatier ou Colatier (cola nitida), originaire de l'Afrique de l'ouest, il est maintenant cultivé en Indonésie, Sri Lanka, Malaisie et au Brésil, mais avec des richesses parfois très différentes (le notre provient de Côte d'Ivoire).

Réduit en poudre après séchage, son utilisation en est facilitée. C'est un produit qui augmente considérablement l'endurance tout en faisant baisser la sensation de faim. Il facilite la digestion et est souvent utilisé pour ses propriétés antidépressives et sa réputation d'aphrodisiaque.

Ces effets sont proches de ceux du guarana, mais il est vivement recommandé de ne pas utiliser les deux produits simultanément pour éviter un surdosage susceptible de générer des migraines, voir des nausées et qui garantirait surtout une insomnie aiguë.

Il aide à lutter contre la fatigue tant physique qu'intellectuelle et à faire face à des efforts soutenus.

Les doses généralement conseillées sur internet sont de 1 petite cuillère à café dans du thé ou du café. Il est dans les mêmes articles conseillé de ne pas dépasser 2 cuillères à café pour éviter les palpitations et les surexcitations.

Son usage a été rendu célèbre par le pharmacien américain d'Atlanta John Penberton qui en 1885 créa une boisson qui allait inonder le monde : le Coca Cola.

En résumé : par ses effets psycho-actifs importants, la noix de cola (kola) donne des idées plus claires, augmente les capacités physiques pour le travail, le sport, le sexe…

Si vous voulez en savoir encore plus sur la noix de cola, c'est ICI.

AC331FP

Références spécifiques

ean13
3662310733138
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.