Damiana en poudre

Conditionnement
8,20 €
Rupture de stock
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Turnera aphrodisiaca Ward
NOM COMMUN : Damiana
AUTRES APPELLATIONS : -
FAMILLE : Passifloraceae
ORIGINE DE LA DAMIANA : Amérique
PARTIES UTILISÉES : Feuilles

DESCRIPTION DE LA DAMIANA :

La damiana (turnera aphrodisiaca) est un arbuste de la famille des Passifloraceae qui regroupe plus de 600 espèces, toutes originaires des régions tropicales. Originaire d’Amérique, elle pousse à l’état sauvage dans les zones tropicales du Mexique, des Caraïbes et dans certaines régions des États-Unis (Texas, Californie…). On peut la retrouver aussi en Inde et en Afrique, dans les zones où le climat est chaud et humide.
La damiana pouvant atteindre une hauteur de 2 mètres est un arbuste arômatique aux feuilles douces et régulières ; vert pâles sur le dessous avec quelques poils sur le côté. Des fleurs jaunes grimpent sur l'axe des feuilles, une capsule scellée se sépare en trois morceaux. Les fleurs poussent de juillet à octobre qui laissent place à de petits fruits comestibles une fois fanées. Sa racine est épaisse et poilue. Saveur arômatique, gôut caractérisé, amer, arômatique et résineux.
Les feuilles de damiana sont récoltées après la période de floraison.
Quand elles sont récoltées, les feuilles peuvent être séchées pour être consommées en infusion. On peut aussi les réduire en poudre pour en faire des gélules ou les intégrer à des yaourts, des boissons… On rapporte que les feuilles de damiana servaient à la préparation d’une boisson aphrodisiaque à base de plantes, consommée par les peuples indigènes du Mexique dont les Mayas. Dans la culture populaire mexicaine, on la mélange aussi à la tequila pour préparer des filtres d’amour !

INFORMATIONS SUR NOTRE DAMIANA EN POUDRE :

Nous avons choisi de proposer ce produit sous deux formes : la feuille de damina qui est utilisée dans les tisanes et les infusions et la poudre fine de cette même feuille pour répondre à ceux qui souhaitent faire eux même des gélules de leur propre mélange à leur dosage personnel… Les feuilles de damiana ont une saveur assez forte et légèrement amère. Pour éviter ce goût, vous pouvez opter pour des comprimés ou des gélules contenant de la poudre de feuilles de damiana.

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : 1 cuillère à café rase par jour.
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.























Tout savoir sur la damiana.

AC458FP

Références spécifiques

ean13
3662310745834
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.