

Pois mascate (Mucuna Pruriens).
Origines : plante grimpante (ou rampante) annuelle des régions tropicales d‘Inde et d’Afrique aux grosses fleurs blanches ou pourpres. Elle produit des gousses de 10cm couvertes de poils urticants bruns-jaunâtres
Utilisé depuis 4500 ans en médecine ayurvédique dans les cas d’anémie, dysenterie, vers intestinaux, morsures de serpents, aménorrhée, comme aphrodisiaque et contre le vieillissement.
Le pois mascate contient notamment de la nicotine, de la sérotonine et de la L-dopa. La L-dopa est le précurseur de la dopamine. La dopamine est le neurotransmetteur responsable du bien-être et de la récompense. Dans la maladie de Parkinson, sa production est altérée. Le pois mascate améliore la vivacité d’esprit, la coordination motrice et diminue les états apathiques.
La dopamine stimule la production de l’hormone de croissance ce qui favorise une augmentation de la masse musculaire et limite l’accumulation de la masse grasse comme un anabolisant naturel.
L’association mucuna + tribulus permet à la L-dopa d’atteindre plus facilement le cerveau sans être dégradée et augmente la production de testostérone.
Des études récentes montrent que le pois mascate réduirait le taux de sucre sanguin.
Vous aimerez aussi