Pois mascate

Pois mascate (Mucuna Pruriens).

Conditionnement
24,96 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

  • Nom : mucuna, pois mascate 
  • Nom latin : mucuna pruriens, dolichos pruriens 
  • Nom vernaculaire : pois mascate, haricot pourpre, pois du Bengale, picapica, poil à gratter, Cow’hage, kapikachu, yerepe, atmagupta… 
  • Famille : fabacées
  • Notre pois mascate est un extrait titrant au minimum 15% de L.Dopa. 
  • Informations générales

Origines : plante grimpante (ou rampante) annuelle des régions tropicales d‘Inde et d’Afrique aux grosses fleurs blanches ou pourpres. Elle produit des gousses de 10cm couvertes de poils urticants bruns-jaunâtres

Utilisé depuis 4500 ans en médecine ayurvédique dans les cas d’anémie, dysenterie, vers intestinaux, morsures de serpents, aménorrhée, comme aphrodisiaque et contre le vieillissement.

Le pois mascate contient notamment de la nicotine, de la sérotonine et de la L-dopa. La L-dopa est le précurseur de la dopamine. La dopamine est le neurotransmetteur responsable du bien-être et de la récompense. Dans la maladie de Parkinson, sa production est altérée. Le pois mascate améliore la vivacité d’esprit, la coordination motrice et diminue les états apathiques.

La dopamine stimule la production de l’hormone de croissance ce qui favorise une augmentation de la masse musculaire et limite l’accumulation de la masse grasse comme un anabolisant naturel.

L’association mucuna + tribulus permet à la L-dopa d’atteindre plus facilement le cerveau sans être dégradée et augmente la production de testostérone.

Des études récentes montrent que le pois mascate réduirait le taux de sucre sanguin. 

  • Parties utilisées : la gousse, comestible. 
  • En parcourant sur internet les nombreux articles écrits sur ce produit, on voit que 2g par jour apportent 300 mg de L-dopa. On peut en conclure que ½ à 1 cuillère à café diluée dans une boisson chaude ou froide, de préférence le matin est une dose raisonnable à utiliser en cure de 2 à 3 mois 
  • Indications : En médecine complémentaire dans la maladie de Parkinson (la tolérance est meilleure que celle de L-dopa synthétique), le diabète et la dépression. Améliore la fertilité et la libido chez l’homme et la femme. Aide à la prise de masse musculaire pour les sportifs…et les indications de la médecine ayurvédique. 
  • Associations recommandées : tribulus comme vu précédemment, spiruline pour les sportifs, cannelle contre le sucre sanguin. 
  • Précautions d’emploi : le pois mascate est très bien toléré avec aucun effet secondaire connu. Néanmoins par précaution il est à éviter chez les femmes enceintes.
AC557FP

Références spécifiques

ean13
3662310755734
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.