

Composition : Extrait de mucuna pruriens (15 % de L-Levodopa)
NOM BOTANIQUE : Mucuna pruriens ou dolichos pruriens
NOM COMMUN : Pois mascate
AUTRES DÉNOMINATIONS : Mucuna, haricot pourpre, pois du Bengale, poil à gratter, cow'hage, picapica, kapikachu, yerepe (Yoruba), atmagupta, haricot sauvage, poonaikali, kaunch.
FAMILLE : Fabaceae
ORIGINE DU POIS MASCATE : Régions tropicales d'Inde et d'Afrique
PARTIES UTILISÉES : Gousse et graines
Le pois mascate est originare des régions tropicales d'Inde et d'Afrique.
Il est utilisé depuis 4500 ans en médecine ayurvédique qui lui prête de nombreux bienfaits : dans les cas d’anémie, dysenterie, vers intestinaux, morsures de serpents, aménorrhée, comme aphrodisiaque et contre le vieillissement.
Le pois mascate est une plante grimpante (ou rampante) annuelle des régions tropicales d‘Inde et d’Afrique aux grosses fleurs blanches ou pourpres. Elle produit des gousses de 10 cm couvertes de poils urticants bruns-jaunâtres
Le pois mascate contient notamment de L-dopa, des glycosides, de la nicotine et de la prurénine. La L-dopa est un acide aminé précurseur de la dopamine.
Le pois mascate est utilisé dans de nombreux domaines.
Il est utilisé en agriculture. Par exemple, sa culture associée avec celle du maïs augmente les rendements. On l'utilise dans les cultures de fourrages et d'engrais verts.
Les poils extérieurs de ses gousses peuvent servir de poil à gratter.
Il est utilisé dans la médecine ayurvédique (médecine traditionnelle de l'Inde) qui lui prête de nombreux bienfaits mais aussi en médecine complémentaire.
Sa gousse comestible est utilisée en alimentation.
Notre pois mascate est un extrait titrant au minimum 15% de L.Dopa.
Vous aimerez aussi