Desmodium

Conditionnement
15,50 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM BOTANIQUE : Desmodium adscendens
NOM COMMUN : Desmodium
AUTRES DÉNOMINATIONS : -
FAMILLE : Fabaceae
ORIGINE DU DESMODIUM : Afrique de l'ouest
PARTIE UTILISÉE : La plante

HISTOIRE DU DESMODIUM :

Le desmodium est une plante sauvage et vivace originaire d'Afrique de l'ouest. Elle s'est ensuite répandue un peu partout dans le globe : en Amérique latine, vraisemblablement avec l’arrivée des premiers esclaves, puis dans les zones équatoriales humides et dans le Pacifique, où le desmodium est largement utilisé en médecine traditionnelle.
Cette plante herbacée ne pousse que dans les régions tropicales du globe.
Cette plante africaine a été introduite en France dans les années 1970 par les docteurs Pierre et Anne-Marie Tubéry. Les chercheurs se sont alors penchés sur les vertus intéressantes de la feuille.

DESCRIPTION DU DESMODIUM :

Le desmodium est un genre de plantes de la famille des Fabacées. Il est originaire d'Afrique de l'ouest mais il est également très répandue en Amérique latine, dans le Pacifique et dans les zones équatoriales humides. Ce sont des plantes grimpantes, des arbustes ou des arbrisseaux qui s’enroulent autour des troncs des cacaoyers ou des palmiers à huile, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut son nom latin desmodium (desmos = lien) adscendens (ascension). Les feuilles du desmodium sont généralement trifoliées et ressemblent à s'y méprendre à celles d'un trèfle. Ses fleurs sont de petite taille et nombreuses, de couleur mauve, groupées en grappes ou panicules. Après leur floraison, elles deviennent de petits haricots recouverts de poils qui s'accrochent un peu partout afin d'être disséminés dans la nuture.

INFORMATION SUR NOTRE DESMODIUM :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : Pour un adulte : 8 à 10 g de plante sèche en décoction aqueuse (dans 1 à 1,5 L d'eau bouillante pendant 15 minutes).
À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Respecter les doses journalières indiquées. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante. Demander conseil à votre médecin.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
AC487G

Références spécifiques

ean13
3662310748750
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.