Ascorbate de sodium E301

Conditionnement
7,95 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

NOM : Ascorbate de sodium E301
AUTRE DÉNOMINATION : -
FONCTION PRINCIPALE : Antioxydant
FAMILLE : Acide ascorbique et sels d'ascorbate

DESCRIPTION DE NOTRE ASCORBATE DE SODIUM :

Il s'agit du sel de sodium de l'acide ascorbique (E300). Comme ce dernier, le E301 est un antioxygène. L'ascorbate de sodium possède les mêmes propriétés que l'acide L-ascorbique (ou la vitamine C), à ceci près qu’il est moins acide. Les données disponibles sur l’acide ascorbique et ses sels sont détaillées et ne montrent aucun effet adverse lié à leur emploi.

UTILISATION DE L'ASCORBATE DE SODIUM DANS L'ALIMENTATION :

L’ascorbate de sodium en poudre est utilisé comme antioxydant, pour préserver la couleur des aliments. On peut le saupoudrer sur les fruits frais, les légumes (avocat, pomme de terre…) et la viande pour en garder la fraîcheur et la couleur. Cet additif se dissout aussi facilement dans des liquides, il permet alors d'éviter l'altération trop rapide d'un jus de fruits pressés. Il est également utilisé dans la transformation de la viande pour le renforcement du processus de salaison, ainsi que pour des jus de fruits, du vin, de la bière et du mousseux. L'ascorbate de sodium est aussi utilisé en biscuiterie, confiserie…
L'ascorbate de sodium sert pour fabriquer de la vitamine C liposomale, une forme de vitamine offrant une biodisponibilité renforcée. Pour cela, vous devrez mélanger de la lécithine de soja, ou de tournesol, et de l’ascorbate de sodium avec de l’eau.

INFORMATIONS SUR NOTRE ASCORBATE DE SODIUM :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE et GRAINES DE SÉSAME.

Dosage conseillé :

Additifs alimentaires, y compris les supports(1), dans les enzymes alimentaires :
Quantité maximale dans les préparations d’enzymes :
- Quantum satis(2) 
Quantité maximale dans les denrées alimentaires finales, à l’exception des boissons :
- Quantum satis
Quantité maximale dans les boissons :
- Quantum satis
Peut être utilisé comme support :
Oui

(1) Les "supports" sont des substances utilisées pour dissoudre, diluer, disperser ou modifier physiquement de toute autre manière un additif, un arôme, une enzyme alimentaire, un nutriment et/ou d'autres substances ajoutées à un aliment à des fins nutritionnelles sans modifier sa fonction (et sans avoir elles-mêmes de rôle technologique) afin de faciliter son maniement, son application ou son utilisation.
(2) Quantum Satis est un terme latin (abrégé en qs ou QS) qui désigne la "quantité suffisante" ou la quantité en fonction du juste besoin de la préparation, il s'agit d'une indication utilisée pour spécifier les proportions du diluant dans un mélange.

Conditions de conservation : Stocker en emballage fermé, dans un endroit sec et tempéré, à l'abri de la lumière.

>> Pour en savoir plus sur l'ascorbate de sodium, rendez-vous ICI.

CM043FP

Références spécifiques

ean13
3662310604339
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.