Mélange 5 baies

Composition : poivre noir, poivre blanc, poivre vert, piment Honduras, baies roses

Conditionnement
1,61 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

HISTOIRE DU MÉLANGE 5 BAIES :

Depuis leur découvertes, les poivres ont été mélangés pour en faire des assemblages aux diverses saveurs. Le mélange 5 baies, pourtant très populaire aujourd'hui, ne s'est démocratisé que depuis une trentaine d'années seulement.

DESCRIPTION DU MÉLANGE 5 BAIES :

La qualité d'un mélange 5 baies dépend des poivres et faux poivres qui le composent. Les graines de coriandre remplacent parfois le poivre blanc, celle-ci étant mois chère.
Notre mélange 5 baies est un assemblage de poivres et de faux poivres de qualité, il est composé de poivre noir, blanc et vert, des baies roses et de piment de la Jamaïque.
La saveur de notre mélange 5 baies s'équilibre parfaitement grâce aux proportions et aux arômes de chacun des poivres et baies qui le composent. Le poivre blanc, le poivre noir et le poivre vert sont de vrais poivres issus du piper nigrum. Les baies roses et le piment de la Jamaïque sont des faux poivres ou des baies provenant respectivement du Schinus terebinthifolius et de l'arbre Pimenta Dioica. Nous proposons également un mélange super 5 baies, un mélange 5 baies de qualité supérieure au mélange 5 baies classiques où le piment de la Jamaïque est remplacé par des baies rouges du Sichuan.

COMMENT UTILISER LE MÉLANGE 5 BAIES EN CUISINE :

Comme la plupart des poivres, il est préférable d'utiliser le mélange 5 baies en fin de cuisson et de le moudre grossièrement à l'aide d'un moulin ou d'un mortier.
Si le mélange 5 baies est bien sûr un excellent exhausteur de goût, il n'en reste pas moins un mélange de poivres et faux poivres très joli avec ses belles couleurs et qui donnera une touche décorative et coloriée autant sur votre table dans un joli moulin que dans votre assiette.
Le mélange 5 baies est excellent dans tous types de plats. Il est évidemment délicieux sur de la viande ou du poisson : deux-trois tours de moulins sur un carpaccio de boeuf ou de poisson assorti d'un filet d'huile d'olive, sur des plats en sauce ou mijotés ou sur du foie gras, c'est excellent.
Il est aussi très bon avec des légumes, qu'ils soient chauds ou froids, dans un potage ou une soupe ou dans une salade de légumes par exemple. Il est aussi très bon en fin de repas sur du fromage ou même dans un dessert. Il est exquis associé à de la mozzarella par exemple et dans un dessert à base de fruits frais.
Ce mélange fraîchement moulu est remarquable pour parfumer certains desserts : essayer de faire caraméliser doucement des tranches d'oranges pelées à cru (1 cm d'épaisseur coupées perpendiculairement aux quartiers) recouvertes de sucre avec une noix de beurre. Lorsque la couleur caramel est atteinte, mettre quelques gouttes de rhum ambré, deux tours de moulin à épices rempli de mélange 5 baies et déguster, c'est délicieux !

INFORMATIONS SUR MÉLANGE 5 BAIES :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisation : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP102I

Références spécifiques

ean13
3662310110267
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Traçabilité