Baies de Timut

Origine : Katmandou, Népal

Conditionnement
3,32 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Les baies de Timut , parfois appelé "poivre pamplemousse", est un faux poivre originaire de la région de Katmandou au Népal. Il est, comme les baies du Sichuan son cousin, le fruit d'un arbre de la famille des frênes épineux le xanthoxylum armatum. 

Son parfum aux arômes d'agrumes proche du citron ou du pamplemousse sont très caractéristiques et le différencie totalement des poivres ou des autres faux poivres.

Il est tout à fait remarquable avec les produits de la mer, il transcende littéralement une noix de saint jacques, il est un des éléments du consommé de homard de Guy Savoy, il rend inimitable une marmite de pécheur et assaisonne à merveille un poisson en papillotes

Il est incomparable pour relever des fruits exotiques comme l'ananas, la mangue... Quelques baies mises à infuser dans une préparation pour crème brûlée (en association ou non avec de la fève de Tonka) font de ce dessert basique un plat de choix !

Il faut découvrir son mariage avec le chocolat noir (additionné ou non de cardamome) pour imaginer une multitude de gourmandises et de desserts...

AUBE GOURMET
EP238I

Références spécifiques

ean13
3662310123878
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.