Meilleures Ventes
Vitamine C
Amidon de maïs
Paprika fumé...
Poivre long de Malaisie
FAMILLE : Pipéracées
GENRE : Piper
ESPÈCE : Retrofractum
Espèce introduite et cultivée
AUTRES DÉNOMINATIONS : Poivre long, poivre de Malaisie…
PAYS D'ORIGINE : Malaisie
PARTIES UTILISÉES : Baies
DESCRIPTION DU POIVRE LONG DE MALAISIE :
Ce poivre long se présente sous la forme d'un épi d'une taille allant de 3 à 5 centimètres environs. Il est beaucoup moins compact et raide que son cousin le poivre long de Java. Il est de couleur brune.
Au nez, il exprime de fortes notes d'épices comme la cannelle et la réglisse. Doté d'une saveur suave et chaude, il offre un piquant qui délivre une sensation brûlante mais qui s'estompe très rapidement. Ce piquant ressemble à celui du poivre noir classique, mais le goût de ce poivre est plus complexe avec ses saveurs sucrées, brûlées ou encore chocolatées.
COMMENT UTILISER LE POIVRE LONG DE MALAISIE EN CUISINE :
Il s'utilise généralement broyé (ou râpé !) et a la particularité de supporter correctement les longues cuissons. Il est parfait pour parfumer une papillote de poisson et est excellent sur du melon, des fraises, des fromages blancs ou des fromages de chèvre frais.
Sa saveur chaude et piquante sans l'agressivité du poivre noir classique en fait un excellent accompagnement pour l'osso bucco et les tomates ainsi que les soupes et veloutés. Il est parfait pour aromatiser un concombre à la crème (Un concombre ou mieux un gros cornichon coupé en tranches minces et dégorgé au gros sel, est mélangé après rinçage et essuyage méticuleux, avec une cuillère à soupe de bonne crème fraîche, une pincée de cumin en poudre, du poivre long fraîchement broyé et salé d'une pincée de fleur de sel).
INFORMATIONS SUR NOTRE POIVRE LONG :
Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.
Conseils d'utilisation : À votre convenance.
Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.
Vous aimerez aussi