Meilleures Ventes
Vitamine C
Amidon de maïs
Paprika fumé...
Poivre noir de Banasura fumé
Origine du poivre noir de Banasura : Inde
Produit transformé en Allemagne
FAMILLE : Pipéracées
GENRE : Piper
ESPÈCE : Nigrum
PAYS D'ORIGINE : Inde
PARTIES UTILISÉES : Baies
HISTOIRE DU POIVRE NOIR DE BANASURA :
Le poivre noir de Banasura est un type de poivre noir très rare et réputé qui provient de la région de Banasura, située dans le sud de l'Inde. Cette région de hauts plateaux est célèbre pour son barrage naturel Banasura Sagar, le plus grand barrage naturel en Inde, qui permet à la communauté locale de cultiver de la nourriture de qualité, dont le poivre de Banasura. Ce poivre est cultivé sur des sols fertiles au milieu d'un paysage naturel magnifique et avec les meilleures conditions climatiques : les poivriers du poivre de Banasura sont fondamentalement différents des poivriers d'autres régions puisqu'ils se dressent se dressent à une hauteur allant jusqu'à 12 mètres alors que la hauteur habituelle est d'environ 3-4 mètres.
La récolte du poivre de Banasura ne commence pas avant la mi-mars, lorsque les baies ont atteint leur pleine maturité. Ainsi, le piment Banasura a suffisamment de temps pour mûrir et développer son arôme extraordinaire. Les baies de ce poivre sont grandes et très aromatiques. Trié à la main et séché au soleil, le poivre Banasura est le fruit d'un effort intense et d'une expérience gustative forte. La récolte totale est extrêmement faible et tourne autour de 2 tonnes ce qui donne au piment Banasura une rareté convoitée.
DESCRIPTION DU POIVRE NOIR DE BANASURA FUMÉ :
Le poivre de Banasura classique est un poivre rare considéré comme le plus ancien poivre noir et il est également connu pour sa qualité exceptionnelle et pour son goût riche et intense. Il est caractérisé par sa couleur noire profonde, son goût robuste et sa saveur aromatique. C'est un poivre très aromatique et complexe. Doté d'un corps généreux, il développe des saveurs boisées et herbacées évoquant le thé noir et quelques notes de cuirs. C'est un poivre bien équilibré offrant une belle longueur en bouche, le rendu est chaleureux et épicé avec une légère amertume. En raison des difficultés de récolte liées à son emplacement et de l'effort intense de tri et séchage, la récolte est limitée à environ 2 tonnes par an, ce qui en fait un poivre rare. Le poivre noir de Banasura fumé se veut donc encore plus rare car il est fumé à froid au bois de hêtre, pendant plusieurs jours, par un maître fumeur. Le processus de fumage à froid permet au poivre de conserver ses caractéristiques qui se marient à merveille avec la fumée fine du hêtre. Les arômes de fumée de hêtre fraîchement moulu et distinctif se mêlent parfaitement aux arômes spécifiques de ce poivre.
COMMENT UTILISER LE POIVRE NOIR DE BANASURA EN CUISINE :
Le poivre noir de Banasura fumé est idéal pour les cuissons au barbecue, les grillades de viandes rouges, blanches, les légumes rôtis, les poissons grillés ou au four comme le maquereaux, les sardines, les anchois, le thon, l'anguille, le saumon… Il accompagnera volontiers le fromage ou les sauces avec ses saveurs des plus raffinées, agrémentées d'une agréable note fumée. Plus généralement il s'utilise volontiers comme un poivre noir classique mais apportera une touche originale fumée.
INFORMATIONS SUR NOS BAIES VERVEINE :
Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.
Conseils d'utilisation : À votre convenance.
Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.
Vous aimerez aussi