Raz-el-hanout rouge

Ingrédients : Piment doux, fenouil, romarin, cumin, piment fort, coriandre, fenugrec, sel.

Conditionnement
1,75 €
 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

DESCRIPTION DU RAZ-EL-HANOUT ROUGE :

Le raz-el-hanout (ou ras-el-hanout) est un mélange originaire du Maghreb et plus particulièrement du Maroc, dont le nom signifie littéralement la "tête de l'épicerie". C'est un mélange d'épices emblématique de la gastronomie marocaine.
Le raz-el-hanout rouge est un assemblage d'épices très aromatique à la saveur chaude et suave, plus sec et piquant que le jaune, avec de légères notes sucrées. Généralement, le ras-el-hanout est composé de curcuma, romarin, coriandre, fenouil et fenugrec, mais à l'origine, il était composé de 19 épices. Mais il y a en réalité une multitudes de recettes de ras-el-hanout pouvant être composée d'une dizaine d'épices à parfois plus de 50 ! Si chaque famille a sa propre recette, on retrouve toujours la même base d'épices, très communes en Afrique du Nord.
On distingue généralement deux grands types de ras el hanout : le ras el hanout jaune, chaud, suave et doux, et le ras el hanout rouge. La version rouge est très similaire à notre ras-el-hanout jaune, la différence la plus marquante est dans l'ajout de piment fort, lui conférant un piquant plus important.

ORIGINE DU RAZ-EL-HANOUT :

Le terme raz-el-hanout est issu de deux mots arabes : le mot ras qui signifie "tête" et hanout qui signifie "épicerie".
Il n'existe pas de recette traditionnelle du ras-el-hanout, l'assemblage des épices varie selon chaque cuisinier même si la base est presque toujours la même : fenugrec, fenouil, paprika, piment, doux ou fort, cumin, coriandre… Historiquement, il y a autant de versionsde raz-el-hanout que de marchands.
L'origine du mot est floue, elle serait liée aux produits mis en avant à l'entrée des épiceries dans les souks, démontrant le savoir-faire de l'épicier.
La légende veut que chaque version comporte au moins un ingrédient aphrodisiaque.

COMMENT UTILISER LE RAZ-EL-HANOUT ROUGE EN CUISINE :

Le ras-el-hanout, jaune ou rouge, est le mélange d'épices star au Moyen-Orient où on l'utilise dans la plupart des plats du quotidien. Ce mélange d'épices typiquement maghrébin est la base des recettes de ragoûts de viande, boulettes et brochettes du nord de l'Afrique du Nord et particulièrement du Maroc. On le retrouve dans les sauces pour couscous ou tajines ou encore pour parfumer le riz et de nombreux gâteaux riches en miel et en fruits secs.
Il peut parfaitement remplacer les épices keftas prévues pour aromatiser les boulettes orientales. Il est intéressant aussi de l'utiliser dans des plats autres que les plats typiques du Maghreb. Il s'associe par exemple très bien avec les produits de la mer comme les noix de Saint-Jacques, les poissons blancs, les fruits ede mer et les crustacés.
Pour les plus audaieux, il peut s'utiliser dans les dessets, avec des fruits par exemples ou dans la pâtisseries oriantales à base d'amandes et de miel.

INFORMATIONS SUR NOTRE RAZ-EL-HANOUT ROUGE :

Allergènes : Peut contenir des traces de GLUTEN, ARACHIDES, SOJA, FRUITS À COQUES, CÉLERI, MOUTARDE, LAIT, POISSON, CRUSTACÉS et GRAINES DE SÉSAME.

Conseils d'utilisations : À votre convenance.

Conditions de conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière. Bien refermer après ouverture.

AUBE GOURMET
EP789G

Références spécifiques

ean13
3662310004009
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.